Salut à tous,
je suis un p'tit nouveau ici - pas trouvé de rubrique "Présentez vous"

et les volants , c'est assez mon truc

... cf Mon BLOG
http://volantsquietesvous.hautetfort.com/ en signature
Citation:
|
Posté par xilly
...J'envisage de monter sur ma cox une réplique de Les Leston pour 904,
La réplique est la :
Seul hic, il se monte directement sur une 356 (60 à 65), donc ce ne devrait pas passer sur une cox...
|
... Un tel volant est vraiment fait pour une Porsche car même si tu prends le risque de deriveter , il te faudra le refixer
sur un moyeu - ça c'est pas forcement le plus dur ... une fois qu'on l'a trouvé !
- mais aussi habiller son centre qui a été tout particulièrement dimensionné pour le gros et large centre Porsche...
Là, je crains que tu ne t'en sortes pas vu qu'il n'existe surement pas d'accessoires prévus pour ta manip...
... Ces belles répliques - fort coûteuses - sont vraiment faites pour des toutes petites niches ,
un peu comme les répliques 40cm de Nardi plats.
... En plus de collectioner des volants anciens, j'en dessine et fais réaliser quand le dessin me plait

Cependant, j'ai le même souci que toi : pouvoir le monter sur différentes voitures et pouvoir
l'habiller aux couleurs de l'auto. Ma solution a été de tout concevoir autour de standard encore vivants aujourd'hui .
... Voilà par exemple un volant exclusif inspiré par un Les Leston vu sur des aircooled mais qui lui se monte
sans souci sur une Cox, une Karmann Ghia, une 356 ou encore une 912 ...
... ça reprend une dimension de centre particulièrement harmonieuse vue sur les volants anciens
et les fonctionnalités klaxon par le biais d'un bouton aux normes actuelles et moyeu grâce
à un moyeu 6 vis type Nardi encore relativement accessible de nos jours
... Voilà qui peut te donner une piste pour éviter de devoir te rabattre sur la sempiternelle
repro de l'Empi GT faute d'avoir pu concrétiser ton envie de Gran Turismo
... J'ai d'ailleurs créé un modèle style Nardi qui ressemble un peu à cette repro de Les Leston
... Principe identique : volant de style ancien avec une super finition pouvant se monter sur
quasi toute voiture ancienne de 1960 à 1980 car les volants Nardi ont équipés nombre d'entre elles à leur époque
A+ Dom