je suis en train de preparer la carrosserie de mon combi1965( intérieur) et j'ai voulu sortir mon volant (cônique avec un cran). J'ai tout essayé: 1 bombe de dégripant, cric avec 2 chandelles sous les branches du volant pendant que je tapais sur l'axe de l'ecrou qui le tiens serré. bref rien n'y fait à part qu'il se fend!! ultime solution que j'aurais: découper le volant à la meuleuse au niveau du moyeu mais pb je n'en ai pas d'autre! alors si vous avez une autre solution ou un volant de split à vendre prevenez moi. urgent doit partir en peinture rapidement!! merci appelez moi au 06.85.21.92.96 ou en répondant sur le forum. je suis du département 33
Je me souviens avoir eu le même souci sur mon split, il y a quelques années. D'ailleurs le précédent proprio avait lui aussi dû s'embêter puisqu'il n'y avait plus l'écrou qui le maintient!!
J'avais réussi à l'enlever grace à un arrache-roulement, si ma mémoire est bonne.
j'ai effectivement tapé démontage de volant et il n'y a a priori que des pbs de volant moteur. :-) je vais essayer toutes les techniques proposées et je vous tiens au courant.
.........attention aux dents (les tiennes) lorsque ça va venir........
Revisse plutôt ton écrou de 1 ou 2 tours sur la colonne... comme ça si le volant vient, il est stoppé par l'écrou et tu peux sourir avec toutes tes dents parce que t'es content !!! :-D :-D :-D
Revisse plutôt ton écrou de 1 ou 2 tours sur la colonne... comme ça si le volant vient, il est stoppé par l'écrou et tu peux sourir avec toutes tes dents parce que t'es content !!!
J'ai eu le même soucis sur mon BW. Après avoir tordu un arrache moyen en acier à ferrer les lapin, j'ai finalement fait un outil sur mesure, sorte d'arrache moyeux a barres traverssantes en dessous à la place des griffes + vis btr sur le dessus... Il a quand même fallu serrer super fort pour qu'il parte ! Un peu plus il se retrouvait en orbite ! Tout ça sans casse finalement...
Bon courage (j'ai longtemps essayé de tapper pour éviter de fabriquer ma bidouille, j'aurais finallement du commencer par là...)