|
Volant allégé, ressorts de soupapes et poussoirs renforcés pour Type 4 préparé?
Je passe mon moteur Type 4 de 1,8 litres en 1910 cc grâce à un kit cylindres/pistons de 96 mm de chez AA; j'en profite pour changer d'AAC, en remplaçant celui de Porsche 914 par un Eagle de 278° (.410 de lift), et je compte faire enlever 1 kg au volant-moteur, le but étant d'obtenir un daily-driver qui enroule sur le couple, et soit capable d'accélérations et de montées en régimes franches, mais pas style dragster, avec un régime maxi à 5000-5500 t/mn.
Première question: considérant mon programme, ai-je raison de vouloir enlever 1 kg au volant-moteur d'origine? Cela va-t-il beaucoup pénaliser le couple? Mon véhicule est un buggy, donc très léger.
Autre question: est-ce que je dois monter des ressorts de soupapes plus durs, sachant que ceux que j'ai sont en très bon état? Même question en ce qui concerne les poussoirs mécaniques: est-il nécessaire de monter des poussoirs renforcés?
Il me semble que les ressorts de soupapes étaient les mêmes sur les Porsche 914 de 2 litres qui sortaient 100 CV, soit environ la même puissance que mon moteur une fois qu'il aura subi cette petite préparation, mais je n'en suis pas sûr; même chose pour ce qui est des poussoirs.
Merci d'avance pour vos conseils.
BuggyT4
|