j' ai allege mon volan moteur (215) a 6,2kg 6,9 a l'origune et t'il possible d'en enlever beaucour +
si quelle qu'1 la deja fais lui meme ,ou a t'il serait les mors? mors dure ou mors doux ,1 faux rond de combien et il acceptable pour l'equilibrage ulterieur
(moi je me suis pris sous la courone du demareur et le meilleur faud rond que j'ai reussi a avoir et de 0,2 mm)
en fait mon pb s'est que sur un 215 il est dificile d'enlever de la matiere car l'epaisseur sous la courone du demareur est + faible que sur un 200.
je pense que le seul moyen de l'alleger + et de percer la courone du demareur et je suis pas fan du plateau diviseur
Oula mais dit moi pig1200, elle resemble plus a ca ta voiture.
Ca fait bien longtemps qu'on l'a pas vu comme ca. et pour Jerem51 c'est bien celle ci que t'as deja vu!! ;-)
A mon avis, il ne te reste plus qu'a degoter un vieux vilo et le tronçonner pour garder la queue sur laquelle tu prendra avec ton mandrin.Ensuite tu peux diminuer l'épaiseur de ta couronne de démareur mais en aucun cas diminuer l'épaisseur du plateau de friction,sinon ton volant aura tendance à se mettre en tulipe.Deplus,un allegement poussé nécessite un vilo à contrepoids ou une poulie Berg pour le T1 pour éviter les problèmes de raisonance de vibrations qui détruisent les coussinets.
Tu peux diminuer l'épaisseur de ta couronne de 30%.Tu gagneras en frottements dans l'air,car à 6000 rpm ,tu brasse l'air à 400km/h.
Attention à la dureté du VM qui réclame un tour puissant,sans jeu et de bons outils de coupe.
Bon courage.
Cela fait peut-être beaucoup pour peu de gain. Je m'explique: avec un volant en 215, tu es limité dans un choix ultérieur de mécanisme d'embrayage.
L'investtissement dans un 200mm allégé de série et équlibré (de série) mais a priori a affiner est un bien meilleur investissement, à mon avis.
Pour tes usinages: Mors dous, usiné à la cote de ta prise de serrage. 0.2mm de faux rond, c'est trop important: l'équlibrage par la suite sera très difficile voir impossible, a moins de faire du gruyère.
Utlise un plateau 4 mors a serrage indépendant et pas un 3 mors à serrage concentrique: tu pourras alors amener ton faux rond à 0.
Voilà
ok mais de toute facon je ne peux + venir m'apuier sous la couronne car comme j'ai deja chariotée la mesure de mon faux rond sera fausee car la surface a deja ete usinee(je ne sais pas si je suis clair)
il ne me reste plus qu 'a sacrifier 1 vieux vilo et de venir mais fixer sur le dernier pallier(mais j'ai peur qu'il soit trop cours)
merci 1200rs et vwcharger69
cedric