A quoi dois je m'attendre au niveau mécanique pour ce type d'achat ?
Apparement, tout allais bien avant l'immobilisation du véhicule.
Mais n'y a t il pas tout de meme quelques vérifications possible ? Comment s'assurer , par exemple, que le moteur est encore tournant ?
Est ce que je ne risque pas d'avoir un probleme pour monter la voiture sur un plateau ?
Enfin, si vous avez quelque conseil a ce sujet...
merci d'avance...
Ensuite quelque tour (a la main) du moteur est la voiture a démarrer comme avant! j'oublie une chose change également l'essence...
Ensuite on a débloquer les freins et on est revenue avec la voiture par la route...oui je sais on est fous (100 kms). Au début en roulant doussement et ensuite de plus en plus vite...on c arreter a 180 km/h!
A j'ai oublié une chose souvent l'embrayage est collé mais en forcant un peu tout vas bien...
N'aies pas peur philoux !! Quand g acheté ma 1500L de '70 elle avait po tourné ni roulé depuis un peu + de 15 ans : les freins étaint grippés et l'embrayage un peu collé, mais comme elle a dormi dans un garage entre temps, elle s'est bien conservée et la mécanique et le reste étaient OK y compris la carrosserie ( incroyablement saine pour une bagnole de 32 ans !! )!!
Donc il ne faut pas avoir peur de la durée d'immobilisation, enfin sauf si elle a dormi dans une forêt humide.....
A + et bonne acquisition ... ;-)
attention a l'etat des pneus, si elle etait posee dessus, t'as bon a les changer direct.
sinon, huile, bougies, essence, et un bon nettoyage du carbu, ca devrait suffire a savoir si le berlingot tourne. pense a apporter une batterie neuve, il y a de fortes chances que celle de la cox soit HS
si je vois autre chose, je reposte ;-)
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
Slt NIKO
---------------------------------------------------------------------------------------
Re: Voiture immobilisée depuis plus de 10 ans
attention a l'etat des pneus, si elle etait posee dessus, t'as bon a les changer direct.
sinon, huile, bougies, essence, et un bon nettoyage du carbu, ca devrait suffire a savoir si le berlingot tourne. pense a apporter une batterie neuve, il y a de fortes chances que celle de la cox soit HS
si je vois autre chose, je reposte
---------------------------------------------------------------------------------------
Ma cox a bien dormi 15 ans sur ses 4 pneus sans bouger, ils sont a peine craquelés mais en surface des flancs, ils ne présentent pas de faux ronds et quand je vais a 120 ( pas plus because rodage .... ) je ne sens même pas de vibrations dans mes trains roulants !! mes pneus d'origine sont des Pirelli Cinturato P3 ! :-o c du costau ces pneus, non ?!? :-D
pour l'huile, 15w40 chez moi, comme dans toutes mes anciennes
les bougies, dans une RTA tu devrais trouver ce qu'il te faut, sinon, n'importe quel revendeur de pieces vw pourra te conseiller
Niko
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
Si on veut vraiment la remettre en route et qu'elle soit sûre:
Pour les freins,
il faudra changer l'huile et le mieux est de revoir tous les pistons (maitre cylindre est roues) nettoyage et eventuellement echange.
Vérifier que le moteur tourne à la main avant de tenter une remise en route.
->Dans la négative, déculasse et dégrippe les pistons.
Sinon,
Nettoyer
les cosses électriques
la tête de delco
le carbu
le réservoir à essence
le filtre à air
Changer
la batterie
Les bougies (vérifier les fils de bougies)
Vis platinées
Condensateur
La courroie
Les durites
Graissage des pièces mobiles du carbu et un bon coup de WD 40 pour le câble d?accélérateur.
Vidanger le boîtier de direction (huile idem boîte).
Vidanger la boîte de vitesse.
Vidanger à froid du moteur, (il faut prendre son temps),
Nettoyer la crépine et rincer le carter.
Faire le plein avec une bonne huile
Faire tourner le moteur
Bien sür bien laisser monter la pression d'huile avant d'accélérer.
Faire tourner 10 minutes.
Vidanger, vérifier la crépine.
Passer au Car Wash pour voir les joints qu?il faudrait remplacer
...