J'ai vu il y a quelques jours un reportage sur les carburants bio. Il paraît que l'éthanol améliore les performances, pollue moins (ça c'est le but avoué), et que la température de fonctionnement du moteur serait moins élevée.
Sur ce dernier point, cela voudrait-il dire qu'un moteur préparé pourrait s'avérer plus fiable que si on le faisait fonctionner avec un carburant classique?
Pas pour l'instant, mais cela ne saurait se faire trop attendre.
Au Brésil, par exemple, c'est Shell qui détient le monopole de la distribution. Ils sont propriétaires de champs de canne à sucre destinés à faire ce carburant.
Il suffirait que le gouvernement se bouge un peu les fesses.
Fabrique le toit meme voyons !!! :-D Achetes de la piquette dans un supermarché et distille la.
normalement l'ethanol se transforme en vapeur a 70°, donc tu recuperes le distillat avec un chapeau chinois et le tour est joué... Plus facile a dire qu'a faire ,n'est ce pas ?? :-)
oui, mais bon vu que tout ca c'est geree par l'etat, je ne pense pas que ca sera bcp moins cher que l'essence, ca ferai un trou dans leurs poches et puis de toute facon nous ont est la pour le combler, alors polueeee moins ok mais payer moins cher je pense q'il ne faut pas reveeee,,,,,
si mes souvenir son bon, une certaine oval ricaine avec des jantes porsche et un big turbo parru dans un mag technique tournai avec ce fameux méthanol
effectivement il était précisé que ce dernier était utilisé pour éviter à la mécanique de surchauféé et à cause du taux de compression
par contre il était précisé aussi que le proprio devait vidanger sont résevoir et ces canalisation d'allimentation après chaqu sorti car ce carburant ne ce conserve pas