J'ai un vitré et je rêve d'un tôlé .
Echange le ou rachéte un tôlé ,me diront certain ...
Mais je n'ai pas envie de vendre mon combi.
Alors est-ce que certains sont passés de vitré à tôlé ?
Des astuces ? retour d'infos ?
Toujours est-il que j'ai fait quelques sites français et anglais ,impossible de trouver un flan de tôlé en repro .
Salut,
A mon avis plus facile de passer de vitré à tolé.
Après, à moins que tu ne veuilles pas qu'un oeil avertis puisse voir qu'il a été convertis, pourquoi ne pas acheter de la tôle et la souder proprement à la place de tes vitres ?
En sachant que ce type de travaux n'est pas bien compliqué, tu achetes de la tole, tu la soudes, tu mastiques proprement tes cordons de soudures, tu appretes, et voilà un tôlé.
C'est de mon opinion plus simple à réaliser que si tu devais chercher deux flancs de tolé ou en sacrifier un.
Stop au massacre des VW, ...en voie de disparition si on gaspille...
Salut, j'ai pensé aussi faire des vitres en tôle ,mais niveau éstétique c'est pas super.
Je pense former de la tôle sur le gabarie des fenêtres ,plus un centimetre rabattu sur tout le pourtour ,afin de le glisser en buté sur l'arrete de caisse ,de cette maniere ,je bouchonne juste sur l'emplacement du joint d'origine .
Je me demande juste si ,j'arriverais à avoir la forme exact du flan.
En fait, ton idée me semble pas mal étant donné que tu aurais des vitres tolées et pas en verre, ce qui te permettrai de pouvoir changer quand tu veux et de ne pas faire de modifs de carrosserie.
A approfondir, car avec de la patience et de l'application, tu ne devrais pas avoir trop de mal à réussir.
Oui ça devrait le faire ...
Je cherche juste la bonne méthode pour plier la tôle de 8/10 eme .
J'ai vu une plieuse sur un site en ligne ,mais elle ne fait que 630 mn de long.
J'ai bien un établi pliant ,avec deux cornieres ,et un maillet ,mais je doute ...;
De plus ,j'ai lu qu'il ne faut pas faire trop d'angle droit avec la tôle ,sinon elle casse.
Bref ,je vais déja faire un patron correct ,puis un essai avec une tôle ,le reste n'est que soudures ..........
Au pire on doit même pouvoir la riveter sur la caisse ,mais bon j'aime pas trop les rivets (mauvais souvenirs )
Bye
Dernière modification par Duch 22/04/2007 à 18h29.
C'est pas pour dire, mais le plus simple ne serait il pas de peindre tes vitres ?
De toute manière, ton "vitré" ne sera jamais un "tolé", alors pour quoi ne pas faire au plus simple ?
hello,tu crois que la transformation ne seras pas parfaite ?
Si c'est bien fini à quoi verras-tu que c'est un vitré ?
Peindre les vitres ? autant mettre du flm à teinté!
Hello !
Si la transformation peut être parfaite, mais c'est pas sur... En fait c'est juste que après tu peux te retrouver avec un combi avec un intérieur, complètement obscur, sans pour autant avoir les avantages d'un tolé pour le transport par exemple avec un intérieur. De la même manière tu peux avoir toutes tes banquettes dans le noir...
Tu peux peut être essayer de faire des "vitres" en toles, ( panneaux plats non ? ) avec un système reprenant des joints de vitre pour l'étanchéité. Sinon oui le film, mais ce ne sera pas couleur carrosserie... L'avantage d'une vitre peinte, c'est surement que tu peux les ravoir assez facilement... Si tu peints coté intérieur, tu peux peut être avoir un effet de surface pas si dégeu...