2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/03/2003, 19h14   #1
YouKOuM
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à YouKOuM
Vitré Samba... aidé moi....

Bonjour j'ai une question de débutant à poser :

Voila j'ai une cox a l'heur actuelle et je me demande si je ne vais pas bientôt -changer pour.... un combi Bay-Windows de '68-'69. Cependant étant encore jeune dans ma passion, je me posais cette question :

Quelle différence entre ces modéles :
Bay-Window Vitré '68-'69
Bay-Window Samba '68-'69

Ok le samba il a plus de fenétre à ce que j'ai compris ... Mais quel sont les autres différences... Quel est le meilleure modéle d'un point de vue routier s'il y en a un....

Sinon quelle est le nombre maxi de personnes autorisé conducteur compris??

Sur ces combi qui je le sais ne sont pas WestFalia, est-il possible d'y installer une banquette clic clac?? Juste pour pouvoir y passer une nuit... (Genre on se sent pas capable de reprendre le volant en sortie de boite ;-) )

Et pourquoi je voudrais echanger ma cox de 73 contre l'un de ces combi et bien pour pouvoir faire profiter un max de personne... (Comme un projet de vacance entre copains pour faire du camping et à 8 dans un combi c'est plus fun que trois voitures qui se suivent... Qui a dit cela va plus vite en voiture.... ;-) )

J'attend avec impatiente vos réponses.

David

P.S.: Et faire des camping en famille dans le futur j'y pense aussi...
YouKOuM est déconnecté  
Vieux 30/03/2003, 23h32   #2
gogoy
Membre

Envoyer un message via MSN à gogoy
Re: Vitré Samba... aidé moi....

salut,

Alors pour commencer les modele haut de gamme en bay windows s'appel des deluxes

les caracteristiques des bay deluxe 68/72 sont:

- toit ouvrant en tole
- baguette alu en tour de caisse et sur les parre chocs
- montre au tableau de bord
- aération pour les passager arriere
- panneaux de porte avec une baguette chromer
- sortie de chaufage sous la banquette arrière
- lunette arrière dégivrante
- porte sur la boite a gants
- baguette alu de protection pour les vitre dans le cofre à baguages 2 cote porte coulissante et 2 sur la porte de cofre
- des deflecteurs d'air pour les passgers arrière
- les freins à disque a l'avant

il y en a peut être d'autre mais si quelqu'un les connaient qu'il le dise.

comme tu peut le constater je ne parle pas du nombre de fenêtre car c'est exactement le même nombre que pour un bay standard

le meilleur comportement routier et le bay equiper d'un moteur type4 et de frein a disque avec assistance. mais le probleme c'est les frais de remise en etat si tu compte refaire ce type de moteur(prix des pieces + cher que pour un moteur 1600 type1).

Le nombres de place assise maxi est 9. Rien d'interdit d'instaler un clic clac dans combi, par contre il faut savoir que si tu souhaite dormir dans clic clac, il faut que tu enleve ta banquette du milieu car sa ne passe pas.

salut A+
gogoy est déconnecté  
Vieux 30/03/2003, 23h41   #3
aleo
Membre

Salut

En fait le samba n'existait plus en 68-69 car c'était le modèle luxe basé sur le split, dont la production a cessé en 1967.

Fin 67 est apparu le bay-window, qui n'a jamais eu d'autres vitres quelque soient les version vitrées. Et le modèle destiné à remplacer le split samba s'est appelé "clipper".

Pour résumer, les versions vitrées sont (par rapport aux premiers numéros de chassis):

type 22: bus
type 23: kombiwagen (l'utilitaire, qui a donné le nom kombi ou combi)
type 24: bus L (luxe) ou "clipper".

Le deluxe a quelques chromes en plus et un superbe toit ouvrant en tôle de 1m20 :-) de long. Alala!

Perso, je trouve que les versions avant la crise du pétrole de 73 sont mieux finies: plus de chrome, moins de plastique. Par contre le 2 litres dès 76 c'est le top, et les tambours sans servo d'avant 71 demandent un mollet d'acier.

Sinon j'aime bien le passage entre les sièges avant, mais voyager à 3 de front c'est bien aussi. Et en camping c'est sympa mais c'est tout petit, même pour 2. Ambiance :-D garantie quand il pleut plus de 24 heures.

aleo est déconnecté  
Vieux 31/03/2003, 00h54   #4
yanncox
Membre

Envoyer un message via AIM à yanncox Envoyer un message via MSN à yanncox

oui, effectivement, le vrai nom du combi haut de gamme de chez vw est "vw deluxe" pur les années 68>72.

et le nom change pour "vw clipper L" à partir d'août 1972 jusqu'en 1979.

Mais dans le language générale, on peu les appelé des "samba, deluxe, clipper, etc..."

En effet, samba, car c considéré comme le desendant direct des samba split, et est autant voir plus luxueux.

Si tu veux en voir un en photo, va dans "vous et vos vws", il y a le mien,(modèle 71 millésime 72 (transition)bleu et blanc, et sellerie rouge candy).

Le deluxe n'a pas plus de fenêtre que la version de vase, mais il possède de série les déflecteurs contrairement au version de base (sauf sur demande du proprio de l'époque moyennant un ptit + de money à l'achat).

Par contre, les modèle deluxe split comme bay juqy'en 72 sont difficile à trouver, et rare sont ceux présent en meeting (depuis que je fais des meeting, j'en ai vu 2 et encore complètement modifié!).

et à partir de 72, on trouve plus facilement des clipper L.

Je te conseil franchement une version de base, si tu veux te mettre un clic clac, car dénaturer ce modèle peu courant, c vraiment dommage! Sauf si tu trouve un deluxe "banqe d'organe" ou épave incomplet.

Sinon, le ptit truc en plus sur les pré-<72, c 'enjoliveur de grille d'aération, la finition, le traitement "cire" de tout les bas de caisses et chassis et les bananes de p/choc.>les modèles post->
sont plus banales extèrieurement, avec p/choc chromé et bande caoutchouc et demi ceinture de caisse rabaissé par rapport à c'elle normale (on aime/on aime pas).

Franchement, oriente-toi sur une version de base si tu veux le modifié, ils sont encore très courant et plus facile à remettre d'origine (car pièces plus courante) qu'un deluxe où il faut faire des fouilles approndient dans les bourses d'échange pour trouver 1e truc ou même revenir bredouille.

fait le bon choix! après ts ces conseils!

ciao ;-)
[quote]
Vieux 31/03/2003, 09h07   #5
liroux
Membre

Envoyer un message via MSN à liroux

j'ai aussi un deluxe de 70, et pour completer goy il a aussi le tableau de bord rembourré, feux de reculsciel de toit complet jusqu'a la ceinture, caoutchouc sur la partie derrirer les sieges av, attaches portes vestes
liroux est déconnecté  
Vieux 31/03/2003, 15h38   #6
yanncox
Membre

Envoyer un message via AIM à yanncox Envoyer un message via MSN à yanncox

oula!!! tu as le deluxe des deluxe, c à dire que tuas même les options sur demande appliqué sur ton deluxe!!

et bah! j'espère qu'il est complet et en bon état, et non modifié!

Moi aussi j'ai les accroches vestes et les feux de recul.

Mais en fait, le mien c le bas de gamme des deluxe avec le t/bord en tole non rembourré.

allez ciao et pour l'auteur de ce post, fait bien ton choix!... lol

[quote]
;-)
Vieux 31/03/2003, 18h36   #7
YouKOuM
Membre

Merci à vous tous.

Sur ces precieux conseil j'en aurais un dernier en fait, que pensé vous d'un Split dernière génération. Sachant que ce dernier serait modifier un petit peu (Suppression des chromes + peinture + montage d'un clic clac à l'intérieur +et peut etre frigo) Lequel choisir, un modéle de base je pense.

Sur les modéles de base peut on en trouver avec un toit ouvrant? Si oui quelle surcote appliquer au prix A de l'argus F4E??

Merci d'avance pour vos réponse..

David
Quelqu'un qui se tate pour passer d'un Type 1 à un type 2.
YouKOuM est déconnecté  
Vieux 31/03/2003, 18h56   #8
erwann
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003

Salut David,

J'ai eu un BW et aujourd'hui un split (les deux avec un 1600 double admission stock) mais je pense que si tu veux faire de la route il vaut mieux prendre un BW, les boites de split sont équipées de réducteurs qui sont un peu bruyants et réduisent ta vitesse de croisière de plus un split coute bcp plus chère à l'achat sauf bête rare. Après, il y la tronche de l'engin mais là c'est selon ton gout. pour moi, c'est tout vu....
Pour se qui est du toit ouvrant sur un split, tu risques de taper dans le samba (Moultes Euros...).

Bon courage pour tes recherches
Vieux 31/03/2003, 19h08   #9
YouKOuM
Membre

Pour la geule c'est clair il n'y a pas photo :-D

Ceci dit je ne veux pas faire enormement de kilométres, ce serait juste un véhicule de week-end pour pic nic en famille donc au maxi on va dire 400 bornes sur deux jours pour les voyages les plus long..

Pour ce qui est du projet vacance avec les potes le projet serait de descendre dans le sud ou sur l'océan en plusieur jours.. (300 Maxi...) Dons ma copine aidant, je suis de plus en plus partant pour un combi split vitré dernière génération de base.

Concernant les vitre y a-t-il plusieur version sur les vitré?? Si oui lesquelles, car je vois deux type de combi avec des fenétre tout autour et une autre version avec les deux vitres du fond en moin.

David
YouKOuM est déconnecté  
Vieux 31/03/2003, 19h27   #10
erwann
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003

Il y a les les 21 et 23 fenètres qui sont tous équipés de toit ouvrant, les 23 fenètres sont les plus vieux (jusqu'en aout 63), le 21 est venu après lors de l'élargissement du hayon qui ne laissait plus de place pour les vitres d'angle à l'arrière mais là tu tapes dans le haut de gamme qui risque de te couter un max. Le plus courant dans la gamme reste le 11 fenêtre (il y a eu des 13 mais j'en ai jamais vu sur nos routes).

Quelque soit le nombre de fenêtres, un split reste le pied et en plus t'as l'impression de rouler dans un jouet.

A+

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Microprix

WPK Racing shop

Meca-Evolution

Dream Machine

Paruzzi

VBA près de Poitiers

Bugs Are Us

VW Discount

Mecatechnic