Voilà, je repeind ma cox et je voudrais enlever les vitres arrière et latéral (c'est vachement mieux que de tourner autour) MAIS vu que mon ciel de toit est nickel de chez nickel, j'ai peur de ne pas arriver à remettre les vitres (enfin le joint) sans abimer mon ciel...
Alors voilà quelqu'un l'a t il déjà fait sans abimer le ciel de toit?
Pas de problèmes particuliers à condition de bien colle à la néoprène si le ciel de toit se décolle
Le plus dur est pour la vitre arrière car le joint maintient aussi le capitonnage du coffre....
Bon courage...
salut,
1 tu prends une corde qui rentre dans le plastique d un stylo "bic" avec le coté pointu dans le joint
2 tu fais letourde ta vitre avec la corde afin de remplir la levre du joint (poit de depart et arrivée en bas du joint)
3 tu savonne tousletour du joint et du ciel de toit
4 tu replace la vitre en tirant la corde vers le centre (fais toi aider pour tenir la vitre a l exterieur) et le tour est joué
5 j esperes que l explication sera claire...... :-D :-D :-D
Si tu retires les vitres, le mieux est de remonter des joints neufs.
Ensuite, montage à la ficelle en enduisant bien le joint d'eau savonneuse.
Il n'y a pas besoin d'outils, donc pas de risque d'abimer ton ciel de toit.
J'ai changé tous mes joints et jamais eu de problème.
Ok, elles sont enlevée, c'est vrai que le ciel a l'air très bien collés pour les remonter :-)
Une dernière petite question : comme c'est une version export, il y a des moulures en alu dans les joints, faut il les récupérer ou les joints sont ils vendu automatiquement avec?
En fonction des moulures que tu as, fais bien attention à commander les bon joints.
Il y un modèle pour moulure plastique et un modèle pour moulure chrome.