Je viens de remonter les éléments de mes portières sur une cox de 66. Tous les joints sont neufs : lèches vitres, coulissaux petits et grands, joints déflecteurs....
<BR>C'est très joli mais le problème c'est que les vitres ne coulissent pas bien lorsque je veux les monter et descendre. Il y aurait-il un produit à mettre dans les coulissaux pour que celà aille mieux? Et peut-être de l'huile dans le mécanisme??
<BR>merci pour la réponse.
<BR>Serge 04 76 81 66 82 06 16 13 13 03
<BR>
Salut kg, effectivement un petit coup de degripant et qqu. goutes d'huile ds le mecanisme ne feront pas de mal. Traitement applique sur ma cox pour son + grd. bien.
si ca coulisse mal, c'est que ta vitre est mal positionnée, donc frotement, donc tu galere pour la monter et la descendre.
<BR>
<BR>la vitre doit etre positionnée dans son berceau de facon à ce qu'elle vienne d'abord en butée dans le rail du deflecteur et apres dans le rail arriere
<BR>
<BR>pour aider la vitre à mieux coulisser, savon de marseille sur les joints et graisse dans le meccanisme.
<BR>A eviter l'huille 3 en 1 qui melangée avec la graise deja presente dans le meccanisme, donne plutot un goudron, qu'un lubrifiant
<BR>
<BR>a+
<BR>
Salut,
<BR>
<BR>Je travaille dans le domaine de l'étanchéité habitacle...donc des joints de vitre!
<BR>
<BR>Si ta vitre coulisse mal, comme le rappelle splitwagen, c'est qu'il y a trop de frottements au niveau vitre/coulisse.
<BR>
<BR>Si l'effort de coulissement est vraiment important, il se peut que ta vitre soit mal positionnée. Il peut également s'agir de tes joints qui sont mal montés. Enfin il se peut que le flock (le petit duvet noir sur lequel repose la vitre) recouvre mal la partie en contact avec la vitre.
<BR>
<BR>Sinon il faut te rappeller que le caoutchouc est une matière "vivante", qu'elle se fera à la présence de ta vitre et que l'effort de coulissement ira en diminuant dans le temps.
<BR>
<BR>Rque, si ta vitre est vraiment dure à monter tu peux toujours utiliser un produit que l'on appelle le glissant, il s'agit d'un verni que l'on applique pour parfaire l'état de surface du caoutchouc et qui réduit les frottements (comme son nom l'indique). A mon sens, ce produit n'est utilisé que dans l'industrie car légèrement dangereux!
<BR>
<BR>
<BR>Tu peux encore essayer de conformer ta coulisse de vitre en la chauffant au bruleur d'air vitre en place...mais la je garantie vraiment rien!
<BR>
<BR>voila, j'espère que mes conseils sauront t'aider...
<BR>@+
<BR>
<BR><br><b>TOR</br>
<BR>MEMBRE DU WOODY WOOD KÄFER - ROUEN (76)</br>
<BR><a href="http://www.multimania.com/woodywoodkafer">http://www.multimania.com/woodywoodkafer</a></b><BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>TOR</u> le 2002/04/29 à 21:00]</font>
J'ai eu le même problème...
<BR>Pour moi, la solution a juste été de desserrer les vis qui maintiennent le pied de vitre... Il y a normalement des rondelles élastiques, qui empèchent la vis de se débiner... Mais si tu bloque tout, il n'y a plus de jeu, et ça coince... Essaye peut-être ça avant tout... OK, je suis un peu à la bourre, mais...