Vitesse de croisière sur un T2 : anormale ou non ?
Salut,
J'ai un Type 2 de 1970 avec lequel je fais pas mal de route sans trop de pb
Par contre, j'ai une vitesse de croisière autour de 90-100 km/h sur le plat. Si je monte au-dessus, j'ai l'impression que le moteur chauffe (quelle est la température maxi acceptable ?).
Quand j'arrive sur une cote, je tombe rapide à 60km/h...
Je suis patient et ca ne m'empeche pas de faire de la route mais je voudrais comparer avec vos petites bebettes et avoir votre aide si ca peut s'améliorer simplement.
Le moteur (1600) et le carbu ne sont pas d'origine.
Re: Vitesse de croisière sur un T2 : anormale ou non ?
100 kms/h c'est tres bien de temps en temps une petite pointe pour depasser ou prendre de l'élan avant une montée .
Avec un T2 d'origine on prends le temps de vivre!!!
continues et tu iras loin
@+
Thierry
Pepettes,
par hasard, aurais-tu à rajouter régulièrement de l'huile ? Non ?!, bon laisse-béton. En gros c'est assez normal de rouler autour de 100 km/h mais 60 km/h en côte, ça fait penser à une "légère" perte de compression : moteur fatigué ou mal rêglé. Cordialement. Nicolas. Mais qui c'est cette "Pepettes"....mystère...
alors moi mon moteur est vraiment malade car ma vitesse de croisiere est de 70-80km/h et en cote' attention les yeux (rires) je varie entre 40 et 45 (avec le vent ds le dos)
à mon avis il faut que je change les cylindres pistons et tant que j'y suis les culasse avec.
en plus il consomme un petit peu d'huile (1L/ 100Km) et en descente il ne faut pas etre derriere moi car c'est la fumée bleu.
c'est grave docteur???
mais à part ça j'en suis vraiment content il m'a permi de faire ma premiere concentration: doussard (74)
salut,je profite de ce post por poser la même question:je viens d'acquérir une 1303 avec un 1600+34 pict,je suis rentrer d'isère au val d'oise à 100/110,j'ai déja fait une pointe à 130 vent dans le dos.c'est ma première cox et j'aimerai savoir si ces capacités sont raisonnables? :-?
Modération : Merci de respecter le sujet du forum : Type 2 only
merci pour ta reponse
mais on ma dit que si je fumait lors d'une desceleration c'est que les joints de queue de soupapes sont morts enfin il me semble???
qu'en penses tu???
:-?
hello
moi j'ai un bay de 73 le vendeur m'avait annoncé moteur refait mais j'ai de plus en plus de doutes car vitesse de croisiere 70-80km/h et des qu'une cote approche je passe a 40-50 km/h a condition de ne pas rester en 4°.... et environ 17 litres de conso au 100km alors je crois que le moteur est rincé... d'après vous???
donc je pense que 100 km/h en vitesse de croisiere c'est pas mal du tout du moins moi ça me laisse reveur :-D
@+
McNO
tetro a écrit*:
salut,je profite de ce post por poser la même question:je viens d'acquérir une 1303 avec un 1600+34 pict,je suis rentrer d'isère au val d'oise à 100/110,j'ai déja fait une pointe à 130 vent dans le dos.c'est ma première cox et j'aimerai savoir si ces capacités sont raisonnables? :-?
Un 1600 en bon état est capable de rouler un peu plus vite, mais tout dépend aussi de la boite de vitesse qui équipe ta cox...
Ne pas oublier que tout peut être du à des réglages moteurs perfectibles...