je change les visses de reglage des molettes de freins avant et je ne sait pas ou mettre celles dont la fente est bisauté ( ou en biais) A l'avant ? a l'arrière ?
De plus ou vont celles qui on la fente + etroite et dont le fond de la fente n'est pas bisauté ? a l'avant ? ou a l'arrière ?
Enfin, Y a il une orientation particulière de la fente bisautée
Et derniere question y a t'il un sens pour les machoires de freins AV. cf photo merci !
pics/vissereglages.jpg
Ensuite vient le remontage des patins, ressorts, coupelles, etc... dans l'ordre inverse du démontage.
"Attention à bien veiller à l'orientation des encoches dans les molettes de réglage. Les patins doivent appuyer sur toute leur longueur dans la vis de réglage et pas en un seul point...
Avant d'être montées, les garnitures seront "détalonnées" (biseautées) à chacune de leur extrémité, afin d'éviter des vibrations ou des sifflements néfastes."
J'avais deja lu l'article mais ça ne m'aide pas plus en tous cas sur ce point précis et important.
merci quand meme
hi !
pour les vis, tu verras au remontage qu'il n'y a pas 36 façon de les mettre . En effet, en mettant les garnitures, tu verras que la ferraille de celle ci n'est pas perdendiculaire à l'axe de la vis . La position de la vis sera alors évidante, car soit il y a 1 petit point de contact est ce n'est pas bon, soit la semelle va nickel au fond de la vis, et c'est tout bon .
Pour la largeur de la fente, la plus large, c'est pour laisser la surépaisseur pour le levier de frein à main .
visiblement, il y a dû avoir du mélange, ou de la récup, car les larges étant pour le frein à main, sauf modèle "très" spécial, je ne vois pas ce qu'elles fichent à l'av .
Concernant les pentes, remonte "à blanc" les garnitures, et tu verras alors facilement si c'est "à plat", ou pentue et le sens de la pente .
Je n'ai pas de plateau garnis sous la main pour vérifier, sorry .
merci de ta reponse
quand tu dis les larges, tu parle de la largeur de la fente j'imagine.
Mais j'ai deux modèles de visse fente etroite et plate au fond de la fente et des visses large de fentes et pentuent au fond.???