Je viens vous demander de l'aide. J'ai acheter des vis rotulé empi pour mon 1600 culasse origine et tige de culbu aussi ainsi qu'un AAC Scat. Avec mes vis rotulé il y avait des cales à mettre sous la rampe. Le hic c'est que meme avec les cales sous la rampe j'ai toujours pas de jeux aux culbus.... Une idée un conseil ????
tu peu essayer de trouver des cales suplémentaires chez ton crémier ( ne pas faire un mille feuille non plus ), ou vois si il y a une différence de taille entre tes culbu rotulé et les empis
Les cale sont surtout utile pour règler la géométrie de la distribution et angle d'attaque des culbus..
Dans ton cas, il faut réduire l'épaisseur des culbus afin de placer en retrait les marteaux perfo avec rotule ---> disqueuse puis ébavurage 2 à 3 mm max d'usinage car un canal de lubrification va sous la bille.
Merci pour toutes vos infos. Je vous cache pas que je suis impeu vert de devoir modifier des pieces neuves surtout a ce prix ... Enfin voila je voulais juste le dire ça va mieux maintenant ;o)
Merci pour toutes vos infos. Je vous cache pas que je suis impeu vert de devoir modifier des pieces neuves surtout a ce prix ... Enfin voila je voulais juste le dire ça va mieux maintenant ;o)
Merci
Ce sont les "joies" de la perfo.
Ajustage, adaptation, réglage, montageS à blanc, vérifS...
Mais c'est ce qui fait la différence entre jeter le spièces dedans n'importe comment et de bonnes mécaniques.