2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/09/2006, 08h26   #1
fab-s

Vis d'air impossible à démonter sur carbu weber 40

Je suis en train de remettre en état deux carburateurs weder de 40, je suis arrivé à les demonter entierement sauf une vis, une foutu vis d'air (servant à la synchronisation). J'ai deja essayé du degrippant, de le chauffer et de le tremper dans du gazoil mais rien a faire elle reste bloqué. Cependant j'ai deja cassé deux tournivis FA...M.
Ma question est toute simple:
Est ce que je peux remonter mes carbus tel quel et esperer jouer sur les trois autres vis d'air pour arriver synchroniser les carbus.
Un grand merci à tous.
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 09h52   #2
Bandit-cox
Membre

Inscrit depuis : mai 2003
Même chose pour moi sauf que j'en ai 4, pas moyen de les décoincer, dégrippant, bain ultra sons, j'ai un peur de trop forcer.

les 3 sont venues toutes seule ou avec un epu d'éffort.
C'est un pb sur les weber, c'est 4 vis sont toujours grippées et c'est un coup a tout bouziller.

Chris.
Vieux 25/09/2006, 11h13   #3
frantit
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
pas de soucis pour remonter comme ca du moment que tu as l'autre vis pour synchroniser.
Si vraiment tu n'arrive a rien synchroniser tu seras d'ou ca vient au moins
Les carbus d'origine alfa sont "equilibré" a l'usine et les vis sont collée d'ou le probleme pour les sortir

A+
Eric
Vieux 25/09/2006, 13h24   #4
fab-s

Sur un des carbu elles sont venu relativement facilement.
Sur l'autre carbu sur l'une des vis j'ai forcé comme un fou apres l'avoir chauffé assez longtemps, par contre la deuxieme impossible de la faire venir, j'en ai meme cassé deux tournevis d'une tres grande marque heureusement garantie a vie.
Attention si tu les chauffe la chaleur se diffuse tres rapidement donc il ne doit rester absolument aucun joint ou autre pieces plastique.
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 13h27   #5
fab-s

Citation:
Posté par frantit
pas de soucis pour remonter comme ca du moment que tu as l'autre vis pour synchroniser.
Si vraiment tu n'arrive a rien synchroniser tu seras d'ou ca vient au moins
Les carbus d'origine alfa sont "equilibré" a l'usine et les vis sont collée d'ou le probleme pour les sortir

A+
Eric
Merci beaucoup pour l'info, je vais donc les remonter comme ça et croiser les doigt pour pouvoir les synchroniser.

Encore merci
Fab.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Carburateurs adaptables sur Type1 - 1ère Partie - Les Carbus centraux esimon Carburation 0 04/07/2006 20h09
Votre avis sur la liste de choses à faire pour démonter une 1303 superbeetle85 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 6 10/01/2006 16h46
Joints et menbrane de carbu Fredzcox Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 1 06/03/2003 17h59
Démonter des freins à cable de cox Split ??? simpson CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 4 21/01/2003 17h16
impossible de demonter pour vidange boite Archiviste Archives ancien forum Technique 8 03/05/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Microprix

Cliquez ici

RetroDiscount

Beetle 64

Speed Shop

VBA près de Poitiers

Teoz Racing Car

Meca-Evolution

Coxobus