bonjour,je viens de faire l'acquisition de 4 bielles neuves 5,4" i-beam aa product.
rien n'est indiqué concernant la taille des vis,comment mesurer(diamètre ou longueur)pour savoir si j'ai du 3/8" ou du 5/16" ?
à titre infos,je les ai payées 145€ .ai je fais une bonne affaire? (il en reste un jeu + un autre mais en h-beam à 220€) mp si interressé.
bonjour,je viens de faire l'acquisition de 4 bielles neuves 5,4" i-beam aa product.
rien n'est indiqué concernant la taille des vis,comment mesurer(diamètre ou longueur)pour savoir si j'ai du 3/8" ou du 5/16" ?
à titre infos,je les ai payées 145€ .ai je fais une bonne affaire? (il en reste un jeu + un autre mais en h-beam à 220€) mp si interressé.
5/16, c'est 5/16ieme de pouce soit 7.92mm de diametre
3/8, c'est du 9.53mm de diametre.
pour le bonne affaire, toi seul est juge.
*ce sont des vraies ARP ou des vis "made in China" => c'est pas le même prix ni à l'achat, ni à la vente. Quel couple de serrage?
* le choix dépend de l'utilisation. sur un moteur "cool" qui ne prend pas de tour, en vilo course origine etc... le made in china doit suffire.
*le 3/8 arp est infiniment plus solides, même en 8740.
Si çà tient tu auuras peut être fait une affaire, si çà casse çà va te couter autrement plus cher qu'un set de bielles en ARP 3/8"
Après mesure,mes vis sont des 5/16"(merci KY260)
fabricant AA PERFORMANCE PRODUCT
bielles fogées i-beam 5,4"
chromoly 4140
couple de serrage : 30 F/Lbs
config:
vilo 78
cyl/pistons :77 de 1300cc
aac 2232
culasses de 1300 SA
2 carbus simples corps (type 3 )
ce moteur est destiné à une 1302 LS cabrio(99% du temps décapoté)
boite 8*33
pas très aérodynamique vu l'utilisation décapotée
mon but n'est pas de prendre 6000 tr/mn ,les 5000 me suffisent,je veux seulement baisser ma conso et avoir un moteur coupleux et agréable aux vitesses légales(je roule au grand maximum à 110km/h).
Je profite du post pour poser une question dans le thème...
Les bielles d'origines VW sont utilisables jusqu'a quelle limite ?
J'utilise des bielles et écrou VW d'origine sur mon 69*94 et j'ai déja pris 8000+ (oups le burn) mais je ne prend pas plus de 6500 en utilisation normale. Je vais tester une paire de 42*37.5 et je me pose des questions sur la fiabilité...
Si quelqu'un a un (ou plus) retour d'expérience....
Je profite du post pour poser une question dans le thème...
Les bielles d'origines VW sont utilisables jusqu'a quelle limite ?
J'utilise des bielles et écrou VW d'origine sur mon 69*94 et j'ai déja pris 8000+ (oups le burn) mais je ne prend pas plus de 6500 en utilisation normale. Je vais tester une paire de 42*37.5 et je me pose des questions sur la fiabilité...
Si quelqu'un a un (ou plus) retour d'expérience....
Merci
Franck
10 ans à 8000+ rpm, tres tres souvent, avec au total plus de 30000kms à ce traitement, sur des origines controlées.
Après mesure,mes vis sont des 5/16"(merci KY260)
fabricant AA PERFORMANCE PRODUCT
bielles fogées i-beam 5,4"
chromoly 4140
couple de serrage : 30 F/Lbs
config:
vilo 78
cyl/pistons :77 de 1300cc
aac 2232
culasses de 1300 SA
2 carbus simples corps (type 3 )
ce moteur est destiné à une 1302 LS cabrio(99% du temps décapoté)
boite 8*33
pas très aérodynamique vu l'utilisation décapotée
mon but n'est pas de prendre 6000 tr/mn ,les 5000 me suffisent,je veux seulement baisser ma conso et avoir un moteur coupleux et agréable aux vitesses légales(je roule au grand maximum à 110km/h).
Donc tes bielles sont largement ok pour la configuration.
Bonne continuation
la bielle a une qualité suffisante,acier fogé chromoly 4140,plus costaud que l'origine.
loic voulait parler de la vis mais le couple de serrage (40,5 au lieu de 33 pour les bielles d'origine )l'a je pense rassuré.
j'ai acheté ces bielles car je monte un vilo en 78 mais vu la config du moteur,je pense qu'elles n'auront pas de gros efforts à subir.