Salut a tous
En me rendant chez un vieux disquaire avec mon combi il ma dit qu avant il existait des miniatures de combi split qu on faisait rouler sur les vinyls pour ecouter le disque
Si quelqu un a des infos
Merci a tous...
Goliath
Il existe quelque version différente de se combi tourne disque.
Je connais la marque de pile varta qui offrais cela a leur client dans les années 60, ainsi que d'autre avec pub ou simplement de couleur différente.
Un membre du Binocle bien connu, grand collectionneur de VW à l'échelle et au 1:1 en avait un exemplaire sur son stand à plusieurs reprises il y a quelques saisons... un modèle Varta, tout de gris argent vetu... un vrai collector pour lequel il faut ouvrir bien large son portefeuille si vous voyez ce que je veux dire... n'empeche original si fonctionnel... à bon prix il ne faut pas hésiter à sauter sur l'occasion... mais il est loin de courir les rues...
Oli'
Pour pouvoir écouter la musique, il suffit de déposer le bus dans le sens de la lecture d'un 33 tours uniquement, et de lever le levier qui se trouve sur le coter du bus, celui çi étant équipé d'une aiguille ainsi que d'un haut parleur intégré, fonctionnent avec une pile 9v
Pour l'arreter il suffit de baisser le levier très délicatement.
Pour se qui est du prix de se jouet, c'est vrai qu'il n'est pas doné en bourse, mais il peut encore se trouver a prix raisonnable.
Surtout que ce jouet existe désormais en replique, donc facilement trouvable! A l'origine il s'agit d'un jouet japonais. J'en possede un NOS, et je prefere pas dire conbiem il m'as couter...ca fait encore mal :-( Le post avec ses photos n'existe plus. Dommage
Amicalement
En recherchant sur internet des disques vinyls (ma deuxieme passion avec mon combi) je suis tombe sur un site qui s apelle maxi-records.com ou ils ont un article expliquant le vinyl killer.D ailleurs il porte son nom car l aiguille bousille les disques :-D :-D .
Il y en a un en photo tout chrome qui pete bien!!!!
Merci pour les infos
Goliath