Les inscriptions à Bad Camberg sont closes, la liste des participants à été publiée sur le site officiel du meeting.
Voici les 7 voitures Françaises qui feront le déplacement ...
Auvray,Olivier F Karmann-Coupe 1956
Benoit,Didier F Cabrio 1952
Boehler,Didier F Ovali 1954
Brassenx,Jean-Pierre F Brezel 1951
Heinrich,Luc F Ovali 1956
Vignau, Philippe F Ovali 1956
Vila, Jerome F Karmann 1500 Coupe 1963
Il y en a seulement 7 sur la liste (John Figg viendra d'Angleterre, bien qu'il ait été inscrit comme participant Français)
Peut en auront nous un 8ème, inscrit de denière minute puisque Claude Chevallier est également annoncé avec le seul Hebmuller Français.
Quelques Américains et un Japonais feront le déplacement mais se présenteront avec des voitures de BBT.
Voici la répartition des inscrits pour les autres pays
Autriche : 3
Australie :2
Belgique : 22
Allemagne : 106
Hollande : 16
Norvège : 5
Italie : 7
Grande-Bretagne : 18
Danemark : 5
Suisse : 16
Comme d'habitude les Anglais, Belges, Hollandais et Suisses se déplaceront avec un contingent bien plus important que nous. J'exclue les Allemands qui jouent à domicile même si certains feront plus de kilomètres que certains Français (frontaliers).
Mais où sont encore passés les Vintageurs français ?
Le meeting avait pourtant été annoncé de longue date et je ne veux pas croire que si peu de Français y seront.
J'en connais pas mal qui iront en voiture moderne pour trouver les pièces qui manquent pour terminer leur restauration... mais les Splits et Ovales de notre beau pays ne sont quand même pas toutes en restauration !!!
Mais que faites-vous ? On a vu plus de Splits et d'Ovales que ça à Rambouillet l'an dernier !
Le prix de l'inscription était un peu élévé (50Euros), certes, mais il s'agit quand même de participer à un meeting les plus réputés qui n'a lieu que tous les 4 ans...
Il fallait réserver, mais je ne veux pas croire que la flemme d'envoyer une lettre avec un bulletin d'inscription rempli ait été plus fort que votre passion air-cooled.
Vous avez peur de la sortir du garage ? Vous avez peur d'user les pneus ? L'essence est trop chère ? C'est quoi l'excuse cette fois-ci... ?
J'espère en tout cas que vous sortirez vos voitures lors des prochains rassemblements Vintage que ce soit à L'espace Vintage du Super VW National dans 10 jours ou à Rambouillet en Septembre (sur inscription, ne l'oubliez pas)
Jerome
tu y vas c'est bien mais d'autre preferent vivre leur passion tout les jours plutot que de sortir memere du garage une fois par mois ou pour des occasions comme les meetings vintage
chacun fait ce qu'il veux
puis ensuite,il n'y a pas qu'en allemagne ou il y a des meetings...
@+
joska
et oui jerome cela fait peux etre loin pour certain , mais il y aura beaucoup de spectateur francais , normalement j'y vais en westi 61 avec des copains bien connu ,on se retrouve sur place pour un beau defile et une bonne fete entre passionne meme si on n'est pas ou plus du club vintage , a bientot pascal dep 27 :-D
C'est marrant, c'est un coup de gueule comme j'aimais les faire il y'a quatre ou cinq ans... Quand on était au maximum six à nous retrouver en meeting, y compris à Bad Camberg 99, ou au Nat en 97.
Aujourd'hui, je n'y crois plus aux anciennes qui roulent, faut croire qu'elles craignent la pluie.
Et pourtant, Jérôme a raison, ou sont les anciennes?
Preuve toute fraîche qu'une ancienne peut rouler: samedi dernier, je suis aller chercher une cox 65 qui était dans un garage depuis plus de cinq ans. Contrôle du niveau d'huile, de l'allumage, changement du régulateur de dynamo, pression des pneus, purge des freins, et hop. Elle est repartie, comme en 65.
100 Km plus loin, j'étais arrivé.... Et la batterie était rechargée.....
En tout cas, si le travail me le permet, moi j'y serais, avec la petite ovale. Mais pas de décision avant la semaine prochaine. Je te tiens au courant Jérôme.
En attendant, je me concentre sur le coin des anciennes au meeting du Cox Avenue, le week end prochain.
Lisant beaucoup de magazines dédiés à la vw et la Porsche,j'ai vraiment l'impression que le vintageur Français est le flemmard Européen.....en matière de meeting.
Dans le milieu Porsche c'est pareil, les journalistes ne comprennent pas cette attitude qui dure depuis des années.
C'est vrai que celà ce passe tout les 4 ans et que celà doit être génial.
J'ai l'impression que faire de la borne en vw ancienne doit être très fatiguant et monotone au bout d'un moment.
La faute sans doute a nos autos trop modernes qui nous transportent chaque jour à la vitesse de l'éclair d'un point à un autre.
J'ai suiviun jour un copain avec sa 61 lors d'un trajet au Nat's et bien je peut vous dire que c'est rasoir et ennuyeux à mourrir.
Il y a aussi la question de la petite famille, on ne peut partir loin avec une femme et deux gosses dans une vw. Il y a les fringues ( de madame?) et tout le reste....
Mis à part ceux qui sont en combi, les autres doivent faire un choix.
Je ne vais plus un Nat's en vw car pour les raisons évoquées précédement ( quand les enfants seront plus grands sans doute )
Chacun a sans doute une bonne excuse, argent, maison, distance, peur de la fiabilité de sa vw, enfants a gerer, etc.
Nous ne sommes pas moins passionnés en France, celà c'est sur!!!!!!
Je rejoint l'avis de Jérome, il faut croire que les vintageurs français se meurent à côté de leurs véhicules, ils sont peut être trop vieux (je ne parle pas que physiquement !), ils sont aigris ? Mais que devient le mouvement VW vintage ?
Quand on ne sort jamais son véhicule de son hangar je ne pense pas qu'il y est des frais d'entretien, d'essence, d'assurance au même titre qu'un daily driver, ce ne peut pas être un problème d'argent ? si, si ...
Ne vous m'éprener pas, je me doute bien que les véhicules vintages doivent être préserver en ne circulant que rarement, mais alors là c'est vraiment le désert ... Il faut une juste mesure, notament lors de certains meetings comme Bad Camberg.
Mais où sont donc passé les splits, les ovales, les hebmuller,... elles ne sont pas toutes en resto ?
Isa
Je ne vais plus un Nat's en vw car pour les raisons évoquées précédement ( quand les enfants seront plus grands sans doute )
Chacun a sans doute une bonne excuse, argent, maison, distance, peur de la fiabilité de sa vw, enfants a gerer, etc.
Et les Anglais, Allemands, Hollandais, Belges, Suisses, Italiens ... ils n'ont pas de famille, d'enfants, de maison, de fringues, etc ... ?
Franchement, ce genre d'arguments, c'est du gros pipeau
Citation:
Nous ne sommes pas moins passionnés en France, celà c'est sur!!!!!!
L'autosuggestion et la méthode Coué ne suffisent pas pour être passionné.
Et pour toi franchement j'en doute, avec l'argumentation bateau que tu nous as sorti au dessus.
Pour ma part, même si ma VW n'entre pas dans la catégorie de celles invitées à Bad Camberg, jamais je ne trouverai "rasoir et ennuyeux à mourrir" de traverser la France en '61...
C'est peut-être ça aussi la différence entre passe-temps et passion.