Bonjour à tous,
J'ai posté il y a quelque temps un post pour savoir quelle taille choisir pour un échappement vintage speed. Ce dernier (en 38mm) vient d'arriver il y a peu de temps. Seulement lors du montage à blanc je me suis rendu compte que celui ci ne passait pas avec les tôles sous-cylindres (ou du moins que je ne pouvais plus remonter les tôles sous cylindres).
Du coup, j'ai plusieurs options, soit monter l'échappement sans monter les tôles, mais ce n'est sans doute pas l'idéal car ces dernières ont leur rôle à jouer dans le refroidissement. Soit monter des tôles de type 3 (mais il faut redéculasser.....). Soit modifier mes tôles origine.
J'ai pris la troisième option et j'en ai profité pour faire remonter les tôles jusqu'à la culasse. Voici quelques photos en cours de réalisation
Je suis parti sur cette idée dans le but d'essayer de me rapprocher le plus possible du montage d'origine.
A noter, pour le refroidissement, que j'ai retirer le calorstat et que j'ai soudé les volets en position ouverte. Je n'avais pas trop le choix car l'échappement étant trop près du calorstat, il aurait faussé la mesure.
Ma question est donc assez simple, qu'en pensez vous? Suis-je sur la bonne voie?
Merci d'avance pour vos conseils ;-)
- culasses 043, conduits alignés, légèrement polies
- engle w110 neufs + poussoirs bilstein neufs
- chemise/piston mahle neuf
- tige culbuteur stock alu
- culbu stock 1:1
- clavettes/coupelles renforcées
- ressort simple renforcés webcam
- pompe à huile 26mm
- vilo stock 69mm
- bielles stock
- 2 angles/ 3 angles aux soupapes