salut a tous je voudrais savoir qui est le meilleure vendeur de villebrequin longue course ( 81 ) pour type 4 ,
je suis entraint de finir le chassis de ma cox et je vais bientot attaqué le moteur.
je suis en diam 96 quelle sont les bielles que je dois utiliser , , car je ne pence pas que les origine passe avec un vilo de 81 de course .
Tu cherches quoi?
le meilleur vendeur ou le meilleur vilo, c'est pas forcément la même chose
81mm? c'est curieux comme dimension.
plusieurs chose quand même.
il vaut mieux un 96mm course longue (je pense que c'est ton cas) sinon va falloir caler pas mal sous cylindres
*il va falloir commencer à bien tailler dans le carter si tu utilises des (volumieuses) bielles d'origine T-4 .
dans tous les cas c'est plus du bolt-on avec cette course même avec des bielles compactes il faudra usiner le carter.
*faut faire gaffe au rayon de base des cames selon profil pour éviter le fameux soucis du contact bielle / came - celà varie selon les bielles utilisées également.
je recherche en fait un vendeur , car je voudrais acheter un vilo neuf a contre-poids de course 78 ou 81 , j'en avais vu un sur le net mais je ne retrouve plus son nom .
96 mm en course ca fais un 2.7 l environ c'est pas mal et tu le trouve chez qui ce vilo ?
merci pour ces info loic , je te tien au jus pour la suite .
Dernière modification par ddcox1 27/05/2007 à 11h03.
quand je parlais de 96mm course longue j'évoquais le type de piston du kit cylindre/piston pas la course du vilo ;-)
Les vendeurs c'est pas ce qui manque.
pour un modèle assez compact tu peux opter pour un 78mm en manetons T1 ou Chevy celà te permet d'avoir des bielles très solides , plus légères et moins onéreuses à l'achat.
Possible chez DPR notamment et c'est un bon rapport qualité/prix. Il y a plusieurs revenderurs de cette marque qui travaillent en direct avec le fabriquant mais il y a bien entendu des vilos comme les Scat en manetons Chevy
si tu cherches du couple opte pour un vilo en course longue, si tu cherches uniquement la puissance à haut régime et que tu as déjà un kit 96mm en course standard il vaut mieux rester en course 71 ou 74mm plus facile à assembler et avec le temps/argent économiser celà te permettra d'investir dans une bonne boite et/ou des culasses mieux préparées. C'est une histoire d'utilisation avant tout.
Le temps j'en n'ai et l'argent aussi donc pas de soucis , DPR tu as l'adresse , j'ai un kit 96 mm piston cours , les culasses sont type 4 1800 modifiées soupapes adm 46.5 et 38 ech ressort renforcé allemand . conduit sont aligné avec les pipes , arbre a cames adm 330° levée 14,30 mm et ech 308 ° levée 13,10 mm , volant origine 228 mm
quand a la boite c'est une Porche type 901 2l2 modifié course 1-2-3 cours 4 et 5 long
allumeur tzh d'origine
Dernière modification par ddcox1 27/05/2007 à 12h33.
si tu veu un bon vendeur c'est car... cept, achete son catalogue il a tout les vilos pour type4 de différentes taille. ils ont beaucoup de pièces pour type 4
si tu veu un bon vendeur c'est car... cept, achete son catalogue il a tout les vilos pour type4 de différentes taille. ils ont beaucoup de pièces pour type 4