bonjour je suis en trainde faire un configuration d un 2l en type1 pour un combi donc un moteur tres coupleur mais je c pas quel vilo choisir un flat4 un dpr un chromoly de chez sp ? comme carter je v prendre le carter alu tous renforcer
Tour les produits cités ont un cadre d'utilisation.
Peux tu préciser la configuration figuration: quels carburation? quelle cylindrée (course vilo avec quelles bielles?, quelles culasses? pour monter sur quel véhicule? etc...
cela est pour faire un moteur routier un 2l sur un combi je pense prendre un bloc cb perf renforce course 78*90.5 bielle 5.4 culasse 42*37.5 j ai vu que flat4 est le moins cher mais est fiable
routier sur un t-2 avec des culasses 42x37.5mm: choisis de faire des petits conduits avec énormément de vitesse.
avec ce montage le web218-110°LC donne d'excellent résultat de couple/plage d'utilisation avec un rv de 8.5:1; un merged et de delle en buses de 32/34mm.
pour le vilo: les LG et les flat4 sont strictement les mêmes.
les cb sont bien également
les dpr (et dms) plus oénreyx mais de bonne qualité également avec des contrepoids un peu plus volumineux.
Sur un carter alu autant privilégier un modèle chromoly forgé d'une pièce dont les côtes de tourillons sont légèrement inférieures à ceux d'un DPR.
si c'était pour moi je serais parti sur 76x92mm chemises épaisses, culasses avec des petits conduits ronds, un set de dell en buses de 32mm,... un vilo forgé dans un carter as41.
pourtant les cylindre 90.5 sont chemise epaisse les meilleur vilo sont lesquelle pour toi les dpr
les flat4 sont tailles dans la masse et est ce les bloc type4 sont des bloc alu
oui les 90.5mm sont en chemise épaisses si tu compares à un kit 92mm classique, mais le kit 92mm chemises épaisse a des cylindres plus épais de 0.75mm en comparaison du 90.5mm en plus çà donne 70cc de plus si tu le montes sur un vilo 78mm.
Pour le DPR c'est un bon choix en particulier si tu optes pour le volant moteur de la même marque, mais en 78mm un forgé d'une pièce convient très bien. ils ne sont pas taillés dans la masse mais forgés ce qui est différent.
oui les carters de T-4 sont en alliage d'aluminium mais le procédé de moulage est différent des carters "seconde monte".
le transfert de température est moins bon sur un carter alu que sur un as41, mais l'alu est moins sujet au matage à long terme sur les moteurs tournant très vite en particulier ou équipé d'un vilo sans contrepoids. les carters alu EMPI sont très bien également.
Comme tout carter/pièces il faut de toute manière les contrôler avant montage.
il ya une vingtaine d'années les kits 90.5mm étaient prévus pour passer dans un alésage culasse de 97mm et un alésage carter de 94.4mm ce qui correspondait en fait aux mesures du 88mm chemises épaisses (toujours le cas du kit Mahle forgé aujourdhui).
En même temps les kit 92mm nécessitaient des usinages en 98mm(culasse) et 96mm (carter), ce qui est toujours le cas aujourdhui.
Mahle a eu l'idée de faire un kit chemises épaisses en utilisant les diamètres d'emboitement du kit 92mm (au lieu de ceux du kit 88mm) pour le kit 90.5mm donc en fait un 90.5mm chemises épaisses,..... c'est devenu le standard depuis les années 80's.
Donc c'est "nouveau" si on veut tout dépend du laps de temps pendant laquelle on considère que c'est une nouveauté ;-)