quel est l'avantage du vilo. à rouleau par rapport au "traditionnels"CB ou autres ,quel entretien particulier est à proscrire ?
le montage est il delicat ?
MERCI
Les avantages ? il faut les chercher bien loin.
Quelques inconvénients: Cher, pas prévu pour la longévité, bielles et roulements démontables par "desassemblage" du vilo à la presse = remontage doit être fait parfaitement en ligne, risque d'avoir des manivelles manetons pas en ligne suite aux glissements des différentes parties démontables, risque de pression d'huile faible à chaud, etc....
Bref c'est bien pour mettre dans une vitrine, mieux vaut investir dans un DPR si c'est pour rouler.
Ne pas prendre des tours .
J'ai vu le résultat un vilo SPG ayant tourné un maneton de bielle, c'était marrant à voir ... Bon, à l'époque, le numérique n'existait pas et Danny Glover avait un téléphone portable de 10 kg (arme fatal number 1 !! :-) )
Eric
Sinon, SPerf a trouvé un jeu latéral très faible (côte basse de la précau RTA) soit 6/7 centièmes. Est-ce bon pour ce type de vilo, ou faut-il lui mettre un peu plus de jeu?
Enfin, dernière reflexion, je compte faire quelques runs (sans chercher la performance pure, mais plutôt histoire de l'amener sur la piste et de se faire plaisir); puis-je espérer que cela tienne un minimum?
Merci à tous ceux qui partagent leurs expériences (reflexion générale non basée sur ce post)
Ce type de vilo équipe tous les bicylindres Citröen, et le bilan des préparateurs belges (le top pour la 2CV/Visa) est que un vilo de ce type, ne tient pas 3 tours à Spa Francorpchamp lorsqu'il est remonté. Ils partent systématiquement de vilos neufs quand ils refont un moteur.
Aujourd'hui, ces ensembles bielles + vilo ne se trouvent plus en neuf, et les 2CV et Dyanes courrent avec des bicylindres de moto BMW...
Voilà pour ma maigre expérience sur ce type de vilo, moi qui voulait préparer ma 2CV...
@+. :-)