Je souhaiterai monter en cylindrée sans avoir la lourde tâche (financière) de faire usiner par un pro blocs et culasses.
Donc je pense au vilo longue course sans aller à limer profondément tout le bloc, donc je choisis de m'arrêter à un 78mm.
Les pistons d'origine sur ma COX en 85.5mm peuvent-ils faire l'affaire où çà va toucher ???
Merci.
A+.
Stéphane.
Je souhaiterai monter en cylindrée sans avoir la lourde tâche (financière) de faire usiner par un pro blocs et culasses.
Donc je pense au vilo longue course sans aller à limer profondément tout le bloc, donc je choisis de m'arrêter à un 78mm.
Les pistons d'origine sur ma COX en 85.5mm peuvent-ils faire l'affaire où çà va toucher ???
Merci.
A+.
Stéphane.
78mm c'est possible mais
*il faut retoucher les bielles
*retoucher le carter a pas mal d'endroit (pas mal de travail)
*retoucher les jupes de pistons (même avec un 74mm c'est nécessaire avec les pistons d'origine)
pour rendre les choses plus facile un vilo 76mm maneton Chevy avec des bielles 5.5" compacte celà limite considérablement la matière à enlever mais il faut ensuite caler les cylindres de manière importantes (reformer les tôles moteurs, le collecteur d'échappement etc...)
donc pas de soluton miracle sans faire de la limaille,...
je viens de faire le montage vilo 74mm sur un bloc alu autolinéa et je confirme ça ne passe pas direct même avec des bielles Ibeam il faut rogner un peu au niveau des puits de cylindre!!!!!!!
J'ai monté un vilo 76 mm CB dans un bloc origine AS41 et je peut te certifier que ça passe pas tout seul et si en plus tu garde les bielles d'origine ( mon cas ) , ça passe encore moins . Déja au niveau du vilo , il m'a fallu gratter un peu le carter pour faire passer les contre-poids ( mini 1 mm tout autour ) et quand j'ai monté les bielles ( des 311 pourtant pas mal allégées ) , il a fallu encore plus gratter au niveau des puits de cylindres ( qui sont en 90.5 ) alors si tu garde cylindres et bielles d'origine , je pense que même avec un 74 mm il va te faloir pas mal gratter , mais c'est pas infaisable avec une bonne meuleuse pneumatique ( ou au pire une Dremel , mais vraiment au pire ) et beaucoup de patience ( pour meuler , nettoyer , remonter , vérifier si ça passe , redémonter ect... ) car il faut en enlever assez mais pas trop pour pas fragiliser le bloc , tu peut y arriver ... d'autres l'ont fait .
A+ Seb
- taper un peu les boulons de bielles
- taper les jupes en piston origine ou 87 AA, pas en Mahlé forgé par exemple
Pour eclairer ta lanterne, j'ai tout ce qu'il faut pour usiner, et meme plus, puisque les seules choses que je ne fais pas sont le baguage des logements de poussoirs et le changement des sieges avec la soudure alu et à choisir un longue course(78*85.5) est bien plus onctueux qu'un classique 1776(cylindrée que je commence à maitriser convenablement)