Je fais appel à votre expérience en matière de vilo.
On peux lire mal mal de choses sur la fragilité des vilo moulés.
Mais en fait, qu'est-ce qu'un vilo moulé peut raisonnablement encaisser ?
Je pense que ceci est fonction de différents paramètres, puissance couple vitesse de rotation manière de traiter la mécanique.
Mais peux-t-on fixer une limite haute "standard" et raisonnable à l'utilisation de ce genre de vilo, une plage d'utilisation à l'intérieur de laquelle il n'y a pas trop de risque ?
yes déjà eu usure prématurée et ovalisation des pions de VM.
bref il ya bien longtemps que je n'en vend plus et que je n'en utilise plus autrement qu'en pied de lampe.
Comme dit Sam pour un moteur d'origine basse compression çà peut convenir même si je préfère un forgé rectifié pour ce type de moteur.
Un passage en 8 pions peut améliorer un peu la tenue de la liaison vilo/volant moteur mais dans tous les cas il ne faut pas serrer exégrément la vis de volant moteur sous peine de voir le filetage s'arracher
Et je suppose que tant que l'on n'a pas ouvert la bête il est impossible de savoir quel type de vilo y est installé.
Le moteur qui est dans mon auto à été installé en 1981/82
il est référencé:
MEXICO AS41
12M VW 043101101A
Mais c'est peut être un moteur qui a été refait par VEGE, et comme je ne peux plus contacter l'ancien propriétaire, je ne connaît pas trop l'histoire de cette mécanique.
Essentiellement la largeur de la bavure entre les deux matrices qui est assez large pour un vilo forgé, la bavure de plan de joint entre les deux empreintes de moule d'un vilo moulé est beaucoup plus fine, de plus les surfaces restées brutes d'un vilo moulées sont souvent parsemées de petites bulles.
Voilà un moulé, observes bien la finesse de la bavure sur la manivelle.