SALUT
Je suis en posséssion d'un vilo en 69mm provenant d'un flat4 a eau , la seul difference avec un vilo en 69mm de flat a air c'est la cote d'un coussinet.
Etant donné qu'il n'as pas d'ecrou central mais une serie de 5 vis ainsi que d'un volant moteur en 215mm , je vouslais savoir si vous pensez que ça vaux le coup de faire reprendre la cote du coussinet afin de pourvoir lui mettre une pochette de coussinets neuf de Flat a air.?
Merci a vous
le vilo WBX est plus rigide que son homologue T1 => c'est un "compromis" entre un vilo origine et un "full circle".
De plus la liaison vilo/volant est nettement plus solide d'origine (Système TIV)
Il faut usiner le palier n°1 de carter à la bonne côte, ainsi que le logement du joint à lèvres de volant moteur.
Ou sinon tu prends carrément le bas moteur du WBX et tu l'adaptes en moteur à air => il ya du boulot, mais celà vaut le coup, surtout si tu veux monter un 69x101.6 (2237cc avec la course d'origine !!!) avec des culasses autocraft910 pour faire un moteur de runs très bonne base pour prendre 10 000 RPM ;-)
Re: Vilo flat4 a eau pour flat4 a air interressant?
Salut
Citation:
reprendre la cote du coussinet afin de pourvoir lui mettre une pochette de coussinets neuf de Flat a air
Tu ne peux pas diminuer le tourillon 1, sinon tu ne peux plus enfiler le coussinet du fait que l'attache au volant type 4 sera du coup plus grande. Seule solution: usiner le bloc comme dit Loic. Ou alors chercher une combine du genre coussinet en 2 parties comme sur les vilos "flanged". :-? De là à savoir si c'est possible...
En tout cas le vilo wbx c'est une superbe pièce... qui ressemble presque à un full circle. :-)
Un vilo de type 4 à eau? ça sort d'où ce truc; à ma connaissance les seul flat four VW refroisis par eau sont ceux qui équipaient les bus transporter genre multivan mais il me semble bien que les vilo sont bien plus proche de ceux de type 1 que de type 4!!!!?
D'ailleurs j'ai cru lire quelquepart que les preparateurs allemands utilisaient des vilos de flat4 a eau de plus longue course dans des type 1. Qu'en est'il ?
SALUT
J'en avais deja discuter avec elroocky , de la transformation de ce genre de bloc mais je ne savais pas ou trouver les incert decalés pour passer en refroidis par air , et puis j'avais d'autre truc a faire a l'époque mais la ça me travail.
Pour repondre a certain doute , les flat4 a eau existent bien et ils sont effectivement dans les transporteurs.
Je vais donc me lancer dans l'usinage du bloc et me mettre a la recherche de cers fameux incerts décalés.
Merci a vous tous de ces réponses.
@bientot
Stéphane
Citation:
streetbuggy a écrit*:
Un vilo de type 4 à eau? ça sort d'où ce truc; à ma connaissance les seul flat four VW refroisis par eau sont ceux qui équipaient les bus transporter genre multivan mais il me semble bien que les vilo sont bien plus proche de ceux de type 1 que de type 4!!!!?
A noter que personne ne parle d'un vilo "TIV à eau", mais du montage d'un vilo de moteur à eau 1914 ou 2110cc d'origine VW dans un carter de T1 aircooled.
Citation:
Bugster a écrit*: SALUT
J'en avais deja discuter avec elroocky , de la transformation de ce genre de bloc mais je ne savais pas ou trouver les incert decalés pour passer en refroidis par air , et puis j'avais d'autre truc a faire a l'époque mais la ça me travail.
Pour repondre a certain doute , les flat4 a eau existent bien et ils sont effectivement dans les transporteurs.
Je vais donc me lancer dans l'usinage du bloc et me mettre a la recherche de cers fameux incerts décalés.
Merci a vous tous de ces réponses.
@bientot
Stéphane
Justement si tu montes du 101,6mm avec des autocraft tu n'a plus besoind e changer l'entraxe des gougeons :-D
Citation:
J'en avais deja discuter avec elroocky
euh??t'es sure que c'est moi, car je n'ai aucunes conaissance en wbx/t1, et j'ai jamais eu de discute a se sujet là ( sauf avec pascox, mais guerre +) a part le vilo de wbx du 2,1 je touche pas une bille sur le truc.. ya erreur bugster.. tu dois te tromper de bohomme...