j'ai le vilo de mon 1600 qui est particulierement marqué , j'aimerai le changer par un neuf ( je me tate ...) et je trouve souvent des vilo usiné ou forgé " en 69 mm" ...
Es ce que je peux mettre ce type de vilbrequin sur un 1600 stok ?
un forgé, c'est toujours mieux qu'un usiné, tu peut mettre ce type de vilo sur un 1600 stock, mais si tu restes stock, trouve toi un bon villo d'origine, ca reste le mieux...
et ça change koi par rapport à un vilo standard ? à part une plus grand résistance ...
En fait j'ai deux vilos d'origine VW et les deux sont marqués au niveau du palier de la 4ieme bielle ,coté boite de vitesse ( heu je sais pas si je suis clair là ... ) ...L'etat de surface n'est pas tres bon juste sur ce palier là et sur les deux vilos ( Grrrrrrrr ) ...j'ai pas le matos pour refaire l'etat de surface ( je sais meme pas si ça ce fait sans risque ) ...Donc je pense le changer par un neuf ( tant que j y suis ...)
ton vilo d'origine est forgé et tres solide, s'il est marqué , essaie de trouver un usineur qui pourra te le passer en cote réparation. n'essaie pas toi meme.. tu risque juste de les abimer de façon irrémédiable..
Un vilo a contrepoid sur un moter d'origine ne t'apportrea ni puissance ni couple supplementaire, juste un moteur qui tournera de facon plus "propre", plus "onctueuse"... désolé mais je trouve pas les mots exactes..