quelqu'un peut il nous faire une petite info sur les pieces recupérables de waterboxer sur nos aircolled(vilo injection.....)/le dernier super vw presente une ovale rouge allemande monté avec le vilo en 78,5 et chemises en 90,5 qui devellope 150 chevaux avec des 48...
le moteur ou les pieces se trouvent elles facillement...c'est cher ou pas... :-? :-? :-?
Re: vilo de wateboxer et plus si affinités.....???
je confirme le vilo wbx c'est un 76,4 investir dans un tel projet est certe bien sympa , mais toutes les pièces qui touche au wbx sont extrement chère!!! comme dis s-perf"two"pourquoi se compliquer la vie..??
c'est pour le prix et la piece d'origine vw, trouve un vilo d'origine qui a servi dans un moteur d'origine plutot que dans un prepa en ocaz....a un prix resonnable.....maintenant c'est peut etre plus cher....mais c'est la base de ma question....en fait
Tu sais Mortanium, le vilo est le coeur de ton moteur, je comprend parfaitement que chacun fait avec ses moyens, mais il y a beaucoup d'autres pièce "moindre" sur lesquelles tu peux gagner si tu veux reduire un peu le budget.
ben j'ais deja commencé a economisé//kit kersher a 900 euros au lieu de 1500 neuf jamais monté.....deux carbu weber 36 joints refait pour 110 euros...je me renseigne c'est tout....je freine deja bien maintenant j'aimerais avancé pour "raisonable" en prix et avec de la piece pas made in carton pate c'est tout :-D :-D :-D
donc des info sur les pieces compatibles...... trop cher pas trop cher pas bien bien...... :-? :-? :-?
maintenant si quelqu'un a un vilo neuf en 82 mm jamais servi moitier prix je promet de ne plus me soucier de celui du waterboxer :-D :-D :-D
Tout dépend du genre de moteur que tu veux faire.
Tous les gros moteur n'ont pas besoin d'un vilo à 1500€ ou plus.
CB fabrique un très bon produit pour la quasi moitié en France ainsi que SCAT qui a plusieurs modèles dans sa gamme. Un Pro-street à manetons VW permet de conserver des bielles d'origines un peu retravaillées, mais que presque tout le monde avec un peu de temps peut se faire.
Je pense que nombres de réponses à beaucoup de questions sur les mécaniques préparée "de route" sont dans cet article de Mark HERBERTS traduit par Loic CHARPENTIER avec l'aimable autorisation de l'auteur.
C'est une EXCELLENTE base pour qui veut faire gros, fiable et performant pour un budget restreint.
merci pour l'info j'ais deja lu l'article qui est un peut a l'opposé de ce qui se dit tout le temps a propos des chemises pour 1915 avec plutot un choix sur celles pour 1776...donc....en plus acheter des pieces perfo d'occase est un peut risqué de plus personne ne parle jamais des usinages a faire sur le bloc pour que les bielles passent avec un longue course....donc c'est pour ça que ej voulais des info sur un vilo europeen monté dans des waterboxer je sait qu'il ont une injection aussi recupérable ou pas...donc c'est sur que si j'avais le cash j'acheterais un cab des annees 50 monté avec un 2,5L une boite cinq et un chassi preparé a l'allemande avec une peinture polie lustrée vernis....donc c'est juste des infos que je veux sur les pieces du waterboxer//j'ais lu keith sum....les super vw.... j'aitais meme abonné aux photocopies de feller.....personne n'a jamais parlé du waterboxer et de ses pieces....c'est tout pouvoir commander un villo chez son revendeur volkswagen ça serait pas mal non plutot que du made in chinamerica....maintenant c'est peut etre hors de prix comme pour les t4
salut mortanium
nous avons deja parler du waterboxer dans le forum.je te remet un super lien. http://cfi-ev.scram.de/OXYBOXER.htm.je pense qu'il vaut mieux faire leur transfo plutot que d'adapter le vilo dans un bloc typ1(question prix de reviens).