Salut,
voila, je pense acheter un vilo a contrepoids d'ici pas longtemps en prévision de ma future prépa (certainement un 1915), seulement je sais pas lequel choisir, j'avais trouvé les cb pas mal(
*celui la*) mais d'apres ce que j'entends ils sont pas top coté tolérances... ou sinon j'avais pensé me pencher vers un demello... en 69, 74 ou 76mm :-D
Voila la config que j'envisage:
carter origine AS41 mais avec des renforts a quelques endroits (derrière le cylindre 3 notamment) (j'ai deja)
kit chemises/pistons 94mm mahle forgées
culasses d'origine retravaillées + grosses soupapes (je sais c'est pas bien :-D )
bielles origine mais allégées et mises au poids (j'ai deja)
volant moteur en 200mm allégé a 4.8kg (trop léger je sais mais je l'ai deja :-D )
Carbus 36DLRA (j'ai deja) peut etre en 44 ou 48 d'ici la....
AAC FK8, ou un autre un peu plus gentil...
Voila dans les plus grands traits pour vous indiquer l'utilisation que je compte en faire... je compte en tirer 7500 tr/min max
et il sera monté sur un daily, l'essentiel c'est qu'il ait du couple pour pouvoir rouler bien tous les jours, mais qu'il puisse aussi donner un peu dans les tours (je m'attends pas a un tracteur :-) ) d'ou le vilo a contrepoids...
voila, j'espere que vous pourrez m'apporter une petite lumière dans mon choix... :-)
merci pour votre aide
@++
manu