slt à tous !
Voila , je voudrais savoir si l' on peut monter un kit cylindrée prévu pour un vilo 69 avec un vilo 78
Je vous demande cela car je vais passer en 78 et j' ai un kit 1776 quasi neuf dont je ne me sert pas pour le moment.
merci!
9a passe mais il faut caler sous les cylindres et verifier le jeu entre la jupe et les contrepoids au PMB.
Cela depend aussi du volume de chambre de tes culasses et du RV que tu veux mettre.
A titre d'information, Dave Roads du DKP3 a des chemises de 88 prevues pour du 69 avec un vilo de 82 et des bielles de 136mm(5"352).
Par contre, il y de l'usinage sur les pistons!
comme dit Charlie , je vais plutôt acheter un kit longue course je me prendrais moins la tête.
pour ce que ça interesse mon kit 1776 est mise en vente ds les annonces pieces détachées.
merci à tous. ;-)
Salut, j'imagine que pour mettre un vilo de 78 avec des cylindres normaux il faut quand même prevoir des cales assez balaises (je sais que ça depend aussi du RV). Est ce que cela ne cause pas de probleme ? Moi ça me tenterais bien un vilo 78 avec cylindres 85,5. Voir 82x85,5
:-D :-D :-D :-D
A+
C'est faisable, mais il faut que tes calles assurent aussi le guidage, donc diametre interieur pour le 85.5, mais diametre exterieur pour le 90.5 par exemple, plus epaulement. En meme temps, tu peux aussi les faire pour avoir le bon deck height.
Attention, il faut fraiser les piston, approximativement jusqu'au bossage de l'axe. Il arrive meme qu'il faille l'entamer, mais pas assez pour entamer la solidité d'un forgé.
Apres, compte tenu de l'epaisseur de calles, il te faudra faire attention aux toles de refroidissement qui vont etre trop courtes. Y'a de la modif, mais Dave Roads l'a fait, donc c'est faisable.