Vous avez été nombreux àme répondre pour savoir s'il fallait adopter un vilo à contre poids dans mon 1776 à vocation plutôt racing...
Je vais donc en acquérir un bientôt, mais pourquoi une telle différence de prix chez nos revendeur, quelle est ladifférence entre le Scat, le Flat4, le GBE et tous les autres???
Une bonne réputation... Injustement!!! Il est coulé, donc pas idéal pour un moteur qui va passer les 5000 rpm. Même le 69 d'origine VW sans contrte-poids était forgé à l'origine. C'est d'ailleurs ceux-ci qui servent de base aux 69 à contre-poids ressoudés.
Loïc conseille les Bugpack/DPR, qui sont une excellente alternative aux 100% forgés.
Le Scat coulé, bin c'est celui que j'avais dans le feu 1835 qui a mourru a Ledenon lors de la session piste.
Et ce n'est pas le premier que nous avons vu "dans le sac" . Les percages d"huile ne sont pas au top, d'ou une lubrification des bielles pas terrible. Dans le catalogue Scat il est mentionné : "Maximum performance up to 5500 RPM" donc si Scat dis pas plus de 5500, bin c'est justifié . . .
Si c'etait a refaire (en 69mm) sans hésiter : Bugpack a contrepoids soudés.
ouais bin certains mag teknique devrait mieu justifier leur avis!!!parce que c'est sur que là, la bonne réputation moi j'te fais un 2332 biturbo de 900ch avec un vilo stock meme pas équilibré parce que je dépasse pas le regime ralenti!
jvais lire gti mag si ça continue... :-D
chez GB les vilo sont nitrure et controle et la soudure effectuee ds les regles (c'est peut etre meme des bugpack va savoir..).
les nouveaux flat 4 ils sont forges comme les 78/82/84 donc +chers a fabrique.
bugpack c'est un tres bon rapport prix/performance.
ça depend encore une fois du budget.mais c'est pas parceque c'est plus cher que c'est forcement mieux.