Citation:
|
Posté par partner
j'ai bien regardé. quand la graduation de la poulie arrive à BDC si je ne suis pas en bascule de soupapes je refais 1 tour. je suis donc en compression.Je règle le jeu des 2 soupapes à 1m/m sans rien bloquer.je refais 2 tours de vilo et là la soupape d'échappement tape contre le piston.Je déserre je réglage et au fure et à mesure du déserrage le vilo tourne.Quand il tourne librement , le jeu à soupape est devenu 5 m/m .J'ai répété la manoeuvre sur chaque cylindre et chaque fois c'est la soupape d'échappement qui tape le piston.
Comme c'est les mêmes pièces où se trouve la faute de remontage.
|
si c'est un arbre à came classique (pas dual lobe ou un modèle retardé au max) ce n'est pas la soupape d'échappement qui touche le piston en premier, mais celle d'admission.
sinon je n'ai pas compris ton explication ci dessus.
graduation BDC = point mort bas des cylindres #1 et #3 correspondant donc aux PMH des cylindres #2 et #4.
Quand tu es au repère BDC si les soupapes du cylindre #2 sont en balance (soupape d'admission et d'échappement légèrement ouvertes en même temps) tu peux faire le réglage sur les soupapes du cylindre #4 qui est sur le PMH d'allumage (fin de compression/début de combustion)
si tes soupapes ne sont pas en balance sur le cylindre #2 ou sur le cylindre #4 quand tu es sur le repère BDC c'est que l'arbre à came est décalé >>> pour info une dent de décalage représente un peu plus de 10° de décalage.
D'origine la plupart des arbre à cames ont un décalage de 0 à 5° par rapport au PMH quand les soupapes sont en balance.
Comme je le disais au départ, as tu sufissament de jeu au niveau des ressorts et/ou entre guide et coupelle? celà peut poser le même problème si tu as un arbre à cames à forte levée d'autant plus si tu as des culbuteurs décalés.
Loic