hello
j ia une ptite question sur les vilo berg: qu est ce qui justifie vraiment leurs prix? ils sont du genre leger ou lour?
et qui pense que mettre une poulie de vilo plus lourde prolonge la vie d u moteur
?
john_millner a écrit :
hello
j ia une ptite question sur les vilo berg: qu est ce qui justifie vraiment leurs prix? ils sont du genre leger ou lour?
et qui pense que mettre une poulie de vilo plus lourde prolonge la vie d u moteur
?
Pour les vilos berg, pour en avoir un, et en avoir vu d'autres, ils sont de toutes beauté, ils sont tres lourd, et de tres bonne qualité de fonderie
Ce que Vincent oublie de dire, c'est qu'il prie Saint BERG tous les soirs avant de se coucher, qu'il lit un passage de la sainte BERG Bible juste avant, et qu'il a commandé sont string pour cet été chez BERG Lingerie ! :-D :-D :-D :-D :-D
Désolé Mr Vincent, j'ai pas pu m'empêcher...
Plus sérieusement, le mot d'ordre chez BERG, notament pour les vilos, c'est QUALITE !
Le mieux c'est le 'blind test' :
Ferme les yeux, aligne plusieurs vilos longue course de manufacturiers différents avec un modèle de chez BERG parmis eux, et en ouvrant les yeux, tu sais au premier coup d'oeil celui fabriqué par BERG...
(... c'est celui qu'a le string enroulé autour ! :-D)
Dernière chose :
Additione le prix d'un vilo top qualité arrivé chez nous (genre SCAT Procomp ou autre), d'un volant moteur forgé et allégé, ajoute le prix d'un wedgemate, et tu verras que les tarifs de chez BERG ne sont pas si hallucinants que ça.
... and TURBO for winning !!!
oui c est sur qu il sont pas si allucinant etant donner qu avec berg y a jamsi trop de question a se poser sur la qualiter
masi du parle de vilo scat, j ai vu un scat superlight il sont si on en croi le nom tres leger, donc je peux prendre plus de tours,,, mais c est du beure ou bien sa tiens bien le coup?
et sinon il sont lourd mais sa desavantage bcp?
superlight = manetons creux cela donne moins d'efforts de torsion sur le vilebrequin (en général cela va avec un tourillion central en cote T4) mais de toutes facons sur un moteur vw le but n'est pas d'avoir l'ensemble vilo / VM ( /damper) le plus leger possible car un moteur vw a besoin d'une certaine inertie pour fonctionner correctement (c'est pour ca que tout le monde n'a pas un VM de 2 kg)
après on peut utiliser une damper en allègeant le VM pour répartir les masses mais mathématiquement cela revient au même que d'utiliser un VM lourd.
Aux dernières nouvelles (mais je peux me tromper), les vilos "Procomp Lightweight" de chez SCAT n'ont plus les contrepoids percés, comme c'était le cas avant, mais ceux-ci sont retaillés pour leur donner leur forme définitive, et SCAT gagne à peu près 2 lbs sur un vilo de cette gamme (source scatvw.com).
J'en ai un, en course 82mm et pallier central T4.
C'est du très très bon matos, utilisé aussi dans certains drags Pro-Stock aux US.
C'est une excellente alternative au vilos BERG, qui, outre le fait d'avoir un aspect plus 'mastoc', ont une finition équivalente mais deviennent très difficile à se procurer en neuf.
J'ai quand même attendu mon vilo SCAT 1 an entre la commande et la livraison !!!
Et en passant par un shop français, c'est quand même pas donné...
L'ensemble vilo + VM + Wedge m'a couté un peu moins de 1800 euros.
A méditer.
... and TURBO for winning !!!
serait-il possible d'avoir des photos du scat pro comp?
par mail ou sur le forum .
merci d'avance a+
Citation:
jeph a écrit*:
Aux dernières nouvelles (mais je peux me tromper), les vilos "Procomp Lightweight" de chez SCAT n'ont plus les contrepoids percés, comme c'était le cas avant, mais ceux-ci sont retaillés pour leur donner leur forme définitive, et SCAT gagne à peu près 2 lbs sur un vilo de cette gamme (source scatvw.com).
J'en ai un, en course 82mm et pallier central T4.
C'est du très très bon matos, utilisé aussi dans certains drags Pro-Stock aux US.
C'est une excellente alternative au vilos BERG, qui, outre le fait d'avoir un aspect plus 'mastoc', ont une finition équivalente mais deviennent très difficile à se procurer en neuf.
J'ai quand même attendu mon vilo SCAT 1 an entre la commande et la livraison !!!
Et en passant par un shop français, c'est quand même pas donné...
L'ensemble vilo + VM + Wedge m'a couté un peu moins de 1800 euros.
A méditer.
alors si j ai tout compris:
sois on met un vilo lourd et un VM leger, soit on met un vilo leger et on met un VM plus lourd
mais dans les deux cas on met une poulie de vilo style berg ...
?
je me trompe
????