Encore moi, pour un nouveau souci :
Après remontage du 1600, qui je le rapelle est maintenant équipé d'un AAC Engle 110, et après avoir suivi la procédure de remontage d'un VW Tech, je constate un problème : Le vilebrequin ne tourne absolument pas!!!!
Est-ce que c'est normal???
J'ai peur de l'avoir bloqué en rotation dans les carters...
Mais bizarrement, avec tout les écrous déserrés, celui-ci tourne.
Alors, me suis-je trompé, ou est-ce une cause du serrage tout à fait normale?
Merci de vos réponses, et éventuellement d'astuces pour réparer.
A+,
D@VE.
si c'est une merde "made in taiwan" taillée au burin, c'est normal !! ça force entre le pignon et la poulie !! car pas de jeu !!
essais de remonter le vilo sans AAC et regarde si ça tourne correctement (avec les bons jeux...etc...)
puis, monte l'AAC seul et regarde s'il tourne librement,
remonte le tout et regarde si ça tourne, si ça ne tourne pas, tu as la solution !! ça vient de l'engrenage !!!
j'ai monté sur mon premier 1915 un engle 110 vendu avec la poulie, une alu de merde, ça tournait trés mal et il a fallu reprendre toutes les dents avec du papier de verre !!!!!
sur mon deuxième 1915, j'ai monté un webcam 110, et le "shop" m'a conseillé une poulie magnésium (pour une question de poids), on a tout monté et ça tourne trés librement !!!
Argl!!!
Effectivement, ma poulie est une "JP Group", et oui, elle est "made in Taïwan".
J'ai constaté aussi avant le remontage qu'elle avait un peu de mal à tourner..
Alors comment dois-je faire pour reprendre les dents?
C'est à quel niveau qu'il faut ébavurer?
Merci pour les infos
A+,
D@VE.
SI TON VILO NE TOURNE PAS QUAND LE BLOC EST SERRE ALORS QU'IL TOURNE QUAND IL EST DESSERRE ALORS C UN PROBLEME DE LIGNE D'ARBRE OU DE VOILE DE VILO (OU DE COUSSINETS) !
C'est quoi ton bloc, neuf ou pas, vérifié ou non, c quoi ton vilo, quelle en sont les cotes...
Effectivement, après contrôle, ce sont les coussinets qui n'étaient pas alignés dans leurs ergots, donc avec le vilo seul dans le bloc et un serrage à blanc au couple 1.5, ca tourne plus!!
Donc je vais de voir rechanger les coussinets du vilo...
Mais une question me turlupine : Vu le coté pratique de la chose, comment mettre les coussinets sur leur ergots? J'ai fait des tests pendant quelques temps, et je n'arrive pas à bien me caler, ca passe toujours à coté... :/
Merci pour les réponses.
D@VE.
P.S : Je ne vois pas très bien quelles cales sont à placer au niveau du pignon d'entrainement de l'allumeur...