Salut
Pour un 1776cc avec des kadrons, y a t il un risque de garder le vilo en 4 pions au lieu de 8, histoire de me simplifier la vie et de ne pas courir d"rrière mon usineur qui est tout le temps très occupé :-D . La config complète du moteur est dans un précédent sujet en page2 : wheeling.
Fred
je voulais parler du volant moteur aussi bien sûr. Ce dernier pourrait il se balader tout d'un coup dans la cloche de boite s'il reste à 4 pions ? :-?
Fred
8 pions sans aucune hésitations si tu comptes faire des runs/weelhing.
Tu fais percer ton vilo en 8 pions en 8mm avec le gabarit, tu perces aussi le volant-moteur en 8 pions de 8mm, tu assembles ces 2 pièces, et tu fais repercer le tout en 8.2mm ou en 11/32 (8.76mm). Ca te permettra d'avoir les 8 pions qui sont parfaitement en place. De cette manière, pas de risque de voir un cisailement de pion se produire.
Bien entendu, tout ton équipage mobile doit être équilibré après.
@+. :-)
Bien entendu, tout ton équipage mobile doit être équilibré après.
L'idéal serait un wedgemating de la liaison vilo-volant en provenance des USA et pions en 11/32.
BERG, DMS, DPR...par exemple.
Après seulement quelques heures d'utilisation à faire des wheelings, on s'aperçoit que les pions sans wedge sont déjà marqués, ce qui signifie que les trous du volant se sont déjà ovalisés.
ça y est c'est fait sauf que mon tourneur m'a proposé d'enfoncer les pions sur la moitié de leur longueur dans le vilo au lieu de 2/3 à l'origine. Son argument est que dans le vilo c'est assez long comme ça et on fixe mieux le volant moteur surtout :-D . J'ai donc cédé à son argument et les 4 pions supplémentaires sont 1 mm sous la rondelle quand le volant moteur est serré contre le vilo.
Est ce une connerie 8-) ? Si oui je peux encore corriger.
Fred :-)