je m'interroge sur le vieillissement du traitement céramique HPC des échappements.
Est-ce qu'avec le temps ce revêtement peut se "peler", se désagréger en particules?
Je pose la question, car dans le cas d'un 4/1 pour turbo, il faut éviter que des particules à l'intérieur de l'échappement ne se décollent et aillent détruire les aillettes du turbo.
Y en a-t-ils parmi vous qui ont un échappement traité HPC depuis longtemps? Qu'en est-il aujourd'hui? Comment le traitement a-t-il évolué?
C'est juste pour ma culture générale, je ne construis pas de moteur.
@+.
Quelques petites piqûres de rouille très superficielle sont apparues durant les mois très humides de l'hiver Breton mais un petit coup de ouator et le pot retrouve son eclat d'antan puisque de céramique , il s'agit en fait d'un traîtement à base d'oxyde d'aluminium apparement...
Par ailleurs, j'ai finalement trouvé la réponse définitive à ma question: A.J. Sims utilise des 4/1 traité HPC sur ses kits turbo. Il ne doit donc pas y avoir de problème de "pelage" du traitement.