Salut, je m adresse à tous ceux qui ont un bay window et qui l ont vieilli.
je souhaite vieillir mon bay de 79. Je voudrais déplacer les cligno face avant en bas, changer les pare chocs et mettre des petits feux à l' arrière, le reste je le laisse tel quel. Ce que je veux savoir,c'est: y a il des choses à modifier pour faire tout ça? Bien sur, je sais qu' il faut enlever le caisson derrière le pare choc avant et y souder une plaque de tole. Qu' il faut raccourcir en largeur le pare choc avant, qu il faut "arrondir" l'arrière au niveau des feux. mais justement au niveau de l'arrière dois-je absolument adapter l'ancien arrière ou un bon carrossier peut me "l'arrondir"? J'ai lu aussi que certains parlaient de jupe arrière démontable, est ce necessaire de le faire et si oui comment le faire. Voila en gros toutes mes questions et n'hésitez pas à m en dire plus si j'ai oublié quelquechose. @+
Je sais, mais j'ai bien cherché un des modèles dont tu me parles avant d'acheter mon bay. Il se trouvait qu'il était sur place à 5km de chez moi à tout casser, qu il est en super bon état et surtout pas cher, bref une super occase bien que pas vraiment le modèle que je recherchait. Vu la rareté des modèles 68 à 71, le prix (+ élevé) et surtout je ne trouvait que des modèles westfalia, j'ai décidé d' acheter ce modèle de 1979 voili voilou. Je compte un jour refaire un carrosserie complète car il est en bon état mais il a pris des coups quand meme, refaire une peinture, tant qu'à faire autant le vieillir non? @+ bon WE
demande chez serial k....... a droite sur l ecran tu achetes les toles pour boucher les clignos de face avt le bas de face avt d un 68 -72 pour les clignos et achetes 2 coins complet arriere droite et gauche comme ca en plus des feux tu auras meme les ecopes pour les pare chocs achete la paire et adapte la .................. je sais c est plus facile a dire qu a faire mais si tu te demmerdes bien niveau soudure tu vas y passer du temps mais ce n est pas insurmontable
moi ce que je ferais j acheterais les pieces si tu es sur des modifs que tu veut faire et je les adapterais au fur et a mesure
alllez bon courage et tiens nous au jus de l avancement du chantier
Je te remercie pour tes conseils, les travaux c'est pas pour de suite mais je vais le faire, faut juste que je me procure les pièces au fur et à mesure donc faut des sousous! Car je compte le vieillir en meme temps qu une carrosserie et peinture (peut etre meme que je change de couleur), je vais faire des économies! @+
Tu fais bien de me donner le lien, j'ai joué 2 grilles flash à Euro Million et je n ai pas regardé les résultats, si ça se trouve je suis millionnaire!! A moi la flotte VW, une Porsche speedster 356, et un beau garage dans une belle villa pour garer tout ça. C'est beau de rêver!
je ne sais pas si c vraiment la chose a faire de modifier ton bay pour avoir au finale un vehicule qui ne sera plus vraiment d'origine et qui perdra peut un peu de son charme!
en tous cas si tu te lance dans les travaux bonne chance