Hello,
en farfouillant ce week-end dans mon grenier dans les quelques pieces qui equipaient ma cox quand je l'ai acheté, je suis retombé sur ce vide poche en plastique thermoformé.
Il se positionne sur la poutre centrale en passant autour du levier de vitesse et entre les sieges et permet de poser quelque menue monnaie ou clé dont on ne sait jamais quoi faire quand on a l'autoradio qui prend déja toute la place dans la boite à gant...
Ma question est la suivante, je ne sais pas de quand date un tel accessoire, il etait dans ma cox quand je l'ai acheté en 1995 et je ne sais pas si c'est le precendent proprio qui l'a mis au quel cas il s'agirait d'un accessoire des années 90, ou bien le proprietaire d'avant, premier conducteur de ma cox, qui l'aurait acheté dans les années 70...
Collector seventies ou Gadget plastique made in taiwan ???
Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.
Bonne rentrée à tous
Cyril
Il y a plusieurs modèles de ce genre de vides poches. Ils datent en gros du début des années 70. Je n'ai jamais vu de Kamei. Certains arborent des marques inconnues d'autres "made in Italy", certains rien...En résumé, ce sont des accessoires d'époque, assez fragiles au final...
Il se complétait généralement du levier de vitesse rallye (tube chromée perforé avec pommeau bois), du volant sport (branches chromées et jante bois), voire de l'échappement 4 sorties (dit "Abbarth").
Et tout cela sans augmentation de prix....
Toutefois cet accessoire était disponible en conscession pour être monté sur d'autre modèle.
C'est un accessoire Kamei, sans doute vendu à l'époque par un concessionnaire VW.
Sur ma première cox (74-77), j'en avais monté un, acheté chez mon concessionnaire.
Et sur ma deuxième, j'en ai (re)monté un.
Vachement pratique pour les clés, lunettes de soleil etc!
Mais tu es sûr que celui-ci est pour cox? La partie avant oblique me semble bizarre...
Sur le mien, il n'y a que deux compartiments, avec aussi le rétrécissement pout l'accélérateur.
Perso j'ai trouvé celui-ci en NOS dans sa boîte réf 000.061.117 pour VW Type 1 et Type 3 à partir d'août 1967.
Il n'a pas la même forme que l'autre! Notez les vis encore dans leur sachet!
...Bientôt installé dans mon T34 de '67 :-D
Mike34 a écrit*:
Salut!
Perso j'ai trouvé celui-ci en NOS dans sa boîte réf 000.061.117 pour VW Type 1 et Type 3 à partir d'août 1967.
Il n'a pas la même forme que l'autre! Notez les vis encore dans leur sachet!
...Bientôt installé dans mon T34 de '67 :-D
c'est exactement celui la que j'ai dans ma cox de 1970.
Salut à tous,
j'ai acheté exactement le même que Mike (tu m'as pris de vitesse pour la tof) en swap l'an dernier. Seul différence le petit stickers d'origine Kamei sur l'avant... ;-)
Pour kads qui n'en avait jamais vu, c'est chose faite ;-)
Rectificatif : ce n'est absolument pas fragile et ça se monte en 5mn, le plus difficile étant la contorsion côté passager pour la 2ème vis...
Après l'avoir monté sur le Variant, je lui ai préféré une console centrale de cab que j'ai adaptée (merci Mr 1200RS), plus dicrète quant à son contenu...;-). Un défaut majeur, trop tentant pour les voleurs éventuels :-(Je ne manquerait pas de la poser dans la cox quand même... :-D )
@+
Variantman :-D
Un tantinet kitch, ces accessoires sont ultra-méga pratiques ! ;-)
Dans le genre très pratique, plus sobre et de la même époque, la planchette vide-poche Kamei qui se fixe sous le tableau de bord. Elle est en plastique noir. Malheureusement, j'ai pas de photos dispos... :-(
A +
Tanguy