Bonjour,
Je viens d'acquerir une VW 1500 de 1969, ne connaissant pas l'entretien que la voiture a eu ces dernières annéee, j'ai commencé par VIDANGE.
Changement de la crépine,
Changement de la Plaque,
Remplacement de tous les joints,
Huile 20w50 'Vintage' pour voiture ancienne.
Mes questions sont les suivantes :
On m'avait dit que la 'crépine' devait se monter en force sur le Tube situé au milieu de l'ouverture. Hors, je n'ai pas eu à forcer du tout, la crépine rentre dans le logement sans forcer du tout. Est ce Normal ?
Comment puis je vérifier que le circuit d'huile fonctionne correctement ?
Non, la crépine ne se monte pas en force...
Le témoin d'huile au compteur signelera au moment opportun (ou pas) un éventuel problème de pression d'huile...
On m'avait dit que la 'crépine' devait se monter en force sur le Tube situé au milieu de l'ouverture. Hors, je n'ai pas eu à forcer du tout, la crépine rentre dans le logement sans forcer du tout. Est ce Normal ?
Si tu dois forcer pour insérer ton tamis d'huile sur le tube d'aspiration, c'est simplement que tu ne disposes pas de la crépine la mieux adaptée au diamètre du tube.
Le diamètre de ce tube varie selon l'année de la voiture.
Dans la pratique, les shops ne vendent plus qu'un seul modèle de tamis dont il faut adapter le diamètre du "trou" d'aspiration en repoussant les ailettes qui le composent.
J'ai effectivement acheté la même crépine que celle de la photo ci-dessus.
Compte tenu que je n'ai pas eu à forcer, elle doit être déjà adaptée.
Si tu dois forcer pour insérer ton tamis d'huile sur le tube d'aspiration, c'est simplement que tu ne disposes pas de la crépine la mieux adaptée au diamètre du tube.
Le diamètre de ce tube varie selon l'année de la voiture.
Dans la pratique, les shops ne vendent plus qu'un seul modèle de tamis dont il faut adapter le diamètre du "trou" d'aspiration en repoussant les ailettes qui le composent.
Avec ces crépines j'ai aussi eu le coup des trous pas en face des goujons