2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/10/2002, 20h10   #1
coxsplit
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à coxsplit
VIDANGE BOITE IMPOSSIBLE !!!

Je me suis décidé à faire la vidange de la boite de ma 1500 car il manque de l'huile, et les rétrogradages se font très difficilement.
Mais impossible de débloquer les vis a empreinte allen de vidange et de remplissage !!!
J'ai meme soudé des boulons à tete de 17 mm sur des barres de fer pour avoir une force plus importante, mais les boulons pètent à chaque fois !!!
Donc dois je recommencer en chauffant ces vis au pistolet à air chaud pour faciliter le débloquage?
Ou une clé allen est vraiment indispensable?
Sinon, j'ai soudé un écrou à une barre de fer pour que ce soit plus solide et je vais essayer demain, en chauffant un peu.
Ce sertait sympa de me donner des conseils car ma cox passe sa nuit sur 4 chandelles et j'aimerais bien finir le travail demain...
Merci à vous ! ;-)
coxsplit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 20h21   #2
oliveracing
Membre

Re: VIDANGE BOITE IMPOSSIBLE !!!

salut a toi !!!pour demonter plus facilement tes bouchons ilfaut deja une vrai cle BTR de 17 ,un tube .avant d'essayer de dessere tu peut choquer la vis pour la decoller (un coup de marteau attention de ne pas abime la tete de vis et doucement c'est de l'alu).si tu n'a pas le bonne outillage tu vas te faire ch....!!.apres il reste la solution burin marteau attention danger!!!!
bon courage et te blaise pas.
oliveracing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 20h40   #3
coxsplit
Membre

Merci pour la réponse. Demain j'achète donc une vrai clé BTR de 17 mais je suis obligé de prendre du Facom? ( c cher... :-( meme si c'est top. ) Mais une clé pas trop cher pourrait suffir? ( sans se foutre en l'air comme de la purée au moindre effort... :-x )
A plus ;-) :-P
Vieux 24/10/2002, 20h48   #4
westyman
Membre

question sur ma boite je n'est pas de bouchon enfin je n'est pas trouver, il t'il des boite que l'ont ne vidange pas si oius a partir de qu'el annee et par modele
Vieux 24/10/2002, 21h13   #5
coxsplit
Membre

Salut Westyman !
Pas normal que tu ne trouve pas tes deux bouchons de boite ! Enfin, ça peut etre normal s'il y a 3 bons centimètres de cambouis sur ta boite .... :-D :-D :-D
Sinon, pour info, celui de remplissage est à mi-hauteur de la boite, du coté gauche ( c'est à dire celui ou se trouve le conducteur ), et celui de vidange est en dessous, mais assez près du moteur. Cherche bien et tu finiras par les trouver... ;-)
Et TOUTES les boites doivent etre vidangées, quel que soit le millémisme du véhicule, meme si beaucoup de constructeurs ne le disent pas ( normal, la plupart des véhicules partent à la casse au bout de 10 ans, et l'huile est encore bonne, si le kilométrage n'était pas excessif ).
Le mieux ( d'après moi ) est de faire une vidange tous les 5 ou 6 ans ou tous les 50 000 à 80 000 kilomètres ( au 1er des termes échus... )
a plus ! ;-)
Vieux 25/10/2002, 18h50   #6
coxman35
Membre

Salut

moi j'ai fais la mienne il y a 3 semaine et j'ai acheté une clé de 17 de marque facum pour 37 Frs chez automnia (ça reste raisonnable !). Avec ça, aucun problème pour dévisser les écrous

@+
olivier

Roulez en paix mes frères
Que le dieu de la VW veille sour vous!! :-D
coxman35 est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2002, 08h55   #7
2332NOS
Membre

Moi j'ai eu moins de chance , avec une rallonge de 50 cm , j'ai ovalisé la vis de vidange , impossible à débloquer (pourtant c'est moi qui l'avait serré quelques mois avant) .
2332NOS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2002, 08h59   #8
68KG
Membre

C'est le problème quand tu fait de la muscu !!!
Vieux 28/10/2002, 10h18   #9
beldent
Membre

çà m'est arrivé aussi de vouloir vidanger la boite sans clé hallen de 17, et bien j'ai soudé un boulon de 17 sur une vieille clé plate, 2 ou 3 coups sur la clé, çà a tout débloqué ==> çà a marché aussi pour faire les reducteurs ;-)

nb: ce qui est bien par rapport à une clé hallen standart, c'est que cet assemblage soudé est bien en applique contre le bouchon et donc que les risques de partir en travers sont quasi nuls. :-D
Vieux 28/10/2002, 10h44   #10
jvila
Animateur F4E

Inscrit depuis : juin 2002

Citation:
coxsplit a écrit*:
Merci pour la réponse. Demain j'achète donc une vrai clé BTR de 17 mais je suis obligé de prendre du Facom? ( c cher... :-( meme si c'est top. )

Franchement, si tu prends une seule clé allen de 17, ça ne va pas chercher bien loin au niveau prix et elle ne te cassera pas dans les doigts un dimanche midi alors que tous les magasins sont fermés et que tu es en plein taff sous la voiture ! Avec un outil de qualité tu n'ovalisera pas ton empreinte de boulon...avec la bonne partie de plaisir pour essayer de rattraper le coup, au burin et chalumeau !
Il y a un moment ou il faut arrêter de tout vouloir pour presque rien et chercher absolument l'économie sur ce genre d'article me parait une erreur.
Regarde le temps que tu as déjà passé (perdu) a essayer de dévisser ce boulon sans avoir le bon matériel. Avoir les bons outils, c'est souvent faire aussi une économie de temps et d'efforts.
jvila est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Teoz Racing Car

Nostalgia VW Shop

Paruzzi

Bugs Are Us

WPK Racing shop

Slide Performance

Beetle 64

Meca-Evolution

Vintage Import