Salut suite un a remontage de mon moteur un 1600 ( cylindres , pistons , coussinet, aac engle 110) en pieces neuves , bon rodage de soupapes et reglage culbu (0.10), un reglage allumage . le moteur tourne mais ne pete pas , l'essence arrive bien , j'ai bien de l'etincelle a la bougie la bobine est neuve . mais il ne veut pas peter, meme pas de toussoutement RIEN.
j'ai pense que ca venait de la batterie(50Ah ) donc j'ai essayer avec une autre batterie 55Ah mais rien non plus .
je precise avant de le remettre dans l'auto j'ai fais plusieurs tour a la main pas de point dur , mais bonne compression .
donc je ne comprends d'ou le probleme peut venir si vous avez des idées je suis tout a votre ecoute
Merci d'avance
la photo n'est pas très nette,mais si les marques rouges correspondent aux poinçons des pignons,tu m'a tout l'air d'être décaller de 120° avec ta poulie d'aac!normallement la fente de l'aac pour la pompe a huile doit être alignée avec le poinçon de ta poulie d'aac
merci pour vos reponse le probleme venait bien de la poulie d'aac elle n'etait pas en face du repere.
Du coup ca demarre encore des petits reglage a faire mais ca tourne
C'est en faisant des betise qu'on apprend
Merci encor a vous tous