Apres un post en decembre qui avait fait couler beaucoup "d'encre" pour peu de réponses, j'ai finalement obtenu ce matin l'histoire vraie de ce cabriolet unique:
Cette ovale de 1957 fût achetée neuve par le proprietaire de SONAUTO à Paris ( distributeur Porshe à l'epoque).
Elle fut modifiée en cabriolet dans son atelier de mecanique / carrosserie parisien au tout debut des années 60 et servit alors de vehicule de vacance dans la residence secondaire.
Offerte beaucoup plus tard à Mr Gras, du garage Porsche de Cannes, ce vehicule servit encore un certain temps comme vehicule de livraison, ou pour racompagner les clients chez eux.
A la faillite du garage au debut des années 1990, la cox patienta longtemps dans le fond du garage avant de repartir, vendue en lot à la liquidation.
Elle reaparu en Decembre dernier apres avoir attendu bien longtemps sous une bache. Elle est absolument complete et d'origine, jusqu'au pneus. et elle est fort bien conservée pour une caisse de 1957 longerons et pieds de porte ok, un peu de gaufrette au passage de roues arrieres, tres tres peu à l'avant, les semelles de longerons et deux demis planchers....pas plus de 100/150€ de pieces de toleries...
quant à la mecanique... elle affiche 59960 km (dont 60 faits par moi!) elle demare au quart de tour (si on pense a tirer le starter) et ronronne comme un chaton)...les freins sont...neuf (durites, cylindres, machoires je n'ai pas encore controlé le MC).
Voila le fin mot de l'histoire de cette decouverte. C'est un engin hors du commun, extremement bien fini (l'habillage des interieurs sur mesure avec un rebord cousu laisse songeur) superbement conservé, qui n'a besoin que d'un peu de passion pour retrouver l'eclat du neuf. Il ne lui manque que des papiers car elle fut vendue ,helas, pour destruction...
Elle fait maintenant partie de la collection de caisse attendant une restauration au fond de mon jardin. je pense rouler tel quel cet été car elle est encore largement en mesure de tenir sa place dans le circulation (doucement quand meme, ca rame grave un pied moulé)..
A bientot sur les routes
bon bah, il te reste plus qu'a revoir les endroits legerement piqués mais bon... c'est que-dalle...
Si tu as des sous et du temps, fait toi donc un petit moteur perfo vintage (judson...)
Le gros problème sera l'homologation à titre isolée puisqu'il s'agit d'un véhicule de conception unique et démunie d'homologation et de papiers....
C'est pas gagné!
Nous attendrons donc le prochain épisode + de nouvelles photos.
Citation:
ledoyen a écrit*:
Le gros problème sera l'homologation à titre isolée puisqu'il s'agit d'un véhicule de conception unique et démunie d'homologation et de papiers....
C'est pas gagné!
:-D
C'est une fort belle histoire que celle de cette cox.
Aurais-tu une ou deux photos a mettre en ligne afin de nous faire baver?
Si tu as besoin de quelqu'un pour la laver de temp en temps contre un petit tour de quartier , fais moi signe je suis partant
bye bye
genre ceux qu'on pouvait voir dans les caravanes de courses cyclistes à la grande époque?