Bonjour,
J'ai une question dont je n'ai pas trouvé de reponse avec le moteur de recherche...
J'ai deux dellortos en 40 mais les ventury auxiliaires ne sont pas toutes pareille : j'ai des n°1 et des n°2.
Quels sont les implications ?
J'ai remarqué que les cylindres 3 et son opposé ( les deux du fond ) aspirent moins que les autres. Sur differents moteur c'etait pariel...
Si les ventury auxiliaire ont une difference d'aspiration entre le n°1 et le n°2 elles pouraient me permettre de compenser, non ?
Faut-il que je mette les n°1 au fond ou bien les n°2 ?
Merci d'avance à tous.
vintage67 a écrit :
Bonjour,
J'ai une question dont je n'ai pas trouvé de reponse avec le moteur de recherche...
J'ai deux dellortos en 40 mais les ventury auxiliaires ne sont pas toutes pareille : j'ai des n°1 et des n°2.
Quels sont les implications ?
J'ai remarqué que les cylindres 3 et son opposé ( les deux du fond ) aspirent moins que les autres. Sur differents moteur c'etait pariel...
Si les ventury auxiliaire ont une difference d'aspiration entre le n°1 et le n°2 elles pouraient me permettre de compenser, non ?
Faut-il que je mette les n°1 au fond ou bien les n°2 ?
Merci d'avance à tous.
Qu'appel tu par ventury auxiliaire??????
je suppose que c'est les tubes d'emulsion, et si c'est le cas, ils servent a enrichir ou apauvrir a tel ou tel regime.
PS : j'aime pas les vilos chinois
les "venturies secondaires" sont les "tubes" qui se trouvent à l'entré d'air des carbus: ils sont caractérisés par leur longueur et leur diamètre interne.
les tubes émulsions portent les réf xxxx.1 et xxxx.2 => les ".1" appauvrissent le mélange à bas régime en compraison des ".2".
dans tous les cas il faut mettre 4 modèles identiques.
le soucis de déséquilibre des dépressions provient peut être d'un autre soucis (points d'allumage, rapport volumétrqiue, étanchéïté, remplissage et richesse différents d'un cylindre à l'autre)
salut,
les ventury auxiliaire sont juste au dessus des buses, a l'inetrieur du corps.
Sur mes 36 c'est une tube au diametre juste inferieur au corps avec une tube de environ 10 mm de large en son milieu avec à l'interieur la sortie du gicleur d'essence.
Sur mes 40 il n'y a pas le tube exterieur ( ca fait comme les 40 idf de l'article du vw tec n°17 pour le kit update ).
je suis clair ??!!??
Sur ces ventury on trouve un seul et unique chiffre 1 ou 2.
salut,
Désequilibre d'un autre souci !!! comment voir ?
Le moteur est un 1776 qui a 1000 kms ( entierement neuf )
d'ailleur j'ai un probleme de pression d'huile, mais cela n'a pas de rapport ???? ( 3.5 a froid et pas plus de 3 a chaud ).
Carter alu, vilo a contre poids, culasses 040 ( 40*35.5 ) conduit travaillés, les dellortos40, 8.5 de compression, 4/1 merged 5/8 avec turbo trip. (pas encore mis de boitier de depression !!! ca a un rapport ?) Enfin on s'eloigne du post original, là ...
ok ce sont bien les "venturies secondaires"
Après vérification j'ai regardé sur plusieurs paire en provenance Alfa => il ya bien les n°1 et 2 sur un même carbu mais je ne vois pas à quoi celà correspond car ils sont visuellement identiques => il faudrait que je regarde de plus près en démontant.
Sur les kits dellorto pour vw ils portent tous le n°2.
Celà n'a rien à voir avec les différences de dépression cependant puisque j'ai déjà monté pas mal de 40 drla en provenance alfa sans avoir ce déséquilibre.
Comme dit précedemment celà vient probablement d'un autre soucis, mais pas de rapport avec un boitier de reniflard supplémentaire ou de la pression d'huile.
Pour les valeurs de pressions celà dépend de la viscosité et de la température de l'huile et du régime moteur auquel la valeur est mesurée => la régulation de la pression maxi se fait normalement vers 4.5 bars avec environ 1.2 bars par tranche de 1000 rpm sur un moteur neuf.
quelle est la viscosité de ton huile, la température de mesure (même approximative), quelle est ta pression au ralenti, vers 2500 tr/mn, vers 4000 rpm?
alors pour la pression :
3.5 a froid ( que ce soit au ralenti ou pas )
a chaud :
ralenti 1-1.5 environ
et a partir de 2500 tr elle est à 3 puis elle ne monte pas plus meme à 4500 tr.
Cyrille
en huile j'ai de la 10w40 semi-synthese
pour la temperatur à chaud ( j'ai une sonde a la place d'un regulateur de pression d'huile sous le bloc ) elle ne depasse pas les 55-65 degres. j'arrive pas a chauffer plus.
C'est peut la turbine que j'ai modifiée pour plus de refroidissement qui fait trop...