une petite question de saison : je voudrais booster le chauffage de mon Bay Windows de 79. J'ai récupéré le ventilateur de chauffage qui semble t-il était proposé en option. Il parait qu'il se monte au dessus du moteur, mais je ne vois pas comment.
Si quelqu'un a une info ou une photo, ça m'aiderais.
Salut
si ton bay n'était pas équipé d'un T4 a la base tu n'auras pas les trous pour la fixation de cette turbine.
sinon ils sont au bord de la trape moteur (celle qui et horizontal) ces fixé par 2 boulons de 10 il me semble ;-)
Merci pour l'info.
Effectivement mon Combi est un T2, ce qui explique celà.
Pour la photo, je n'ai pas de numérique sous la main, je vais essayer d'en emprunter.
salut,
j'en avait un de monté sur mon bay de 78, par contre j'avait un type 4 .si tu as récupéré un d'origine, il doit y avoir une bride avec trois trous de fixation en triangle, et un connecteur trois broches. il se fixe sur la partie haute du compartiment moteur. le déclenchement du ventilo se fait via un contact situé sur les manettes de chauffage du tableau de bord.
je vais essayer de le retrouver pour faire des photos du montage d'origine.
Je profite de ce sujet pour faire part de mon apreciation sur le ventilateur d'origine monté dans les T2 à moteur T4.
Je le trouve faiblard comparé à ce que l'on peut voir sur des véhicules plus récents.
Quelqu'un a t il déjà fait un montage avec un ventilateur récupéré d'un autre modèle qui pourrait s'adapter facilement sur les tubes qui vont aux boites de chauffage du système d'origine voire se mettre en série avec.
Merci pour vos infos.
j'ai récupéré un ventilateur de golf II pour booster la ventilation de mon combi équipé d'un 1600
j'envisage de me réaliser un carter en fibre et résine du style de celui en photo ci-dessus pour l'adapter sur le circuit de chauffage
je me demande où il est plus judicieux de l'instaler:
-comme sur un type 4: boucher les sorties de la soufflante ou adapter un Y pour relier le ventillateur electrique directement aux boites de chauffage
mais si je bouche les sorties de la soufflante je serai tout le temps obligé de mettre en route le ventilateur et dans les deux cas, est-ce que je risque d'avoir des remontées d'air chaud quand je n'utilise pas le chauffage? comment c'est fait pour ça sur un type 4?
-soit je l'installe au niveau du tuyau central sous le plancher ,mais comme j'ai des sortie d'air chaud sous la banquette je crains que la ventillation n'aspire plus d'air sous la banquette qu'aux boites de chauffages