2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/07/2004, 20h15   #1

vente sans CT

il y a un truc qui m'interpelle depuis quelques temps déjà, on voit de plus en plus de voitures dans les petites annonces du site ou ailleurs soit disant en état impécable sans travaux à prévoir et pourtant vendues sans contrôle technique.

mais par contre le prix est bel et bien celui d'une voiture en bon état avec CT.

qu'est ce qui empêche quelqu'un qui vend son véhicule nickel d'aller passer le contrôle? un doute quant à l'obtention de celui ci? du maquillage plus ou moins bien fait qui pourrait faire tache sur le rapport du contrôleur?

il faut rappeler que la vente d'un véhicule sans le CT est interdit, celà fait partie des papiers obligatoires nécessaire à la vente d'un véhicule.

Vieux 24/07/2004, 20h30   #2
german1303
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Envoyer un message via MSN à german1303
Re: vente sans CT

certain attende la vente pour passer le CT, car legalement, il faut vendre un vehicule avec un CT valide depuis moins de 6 mois...
Hors, on n'est jamais sur de vendre son vehicule dans les 6 mois apres le CT...
;-)
Cela doit etre pour ca...
Vieux 24/07/2004, 20h36   #3
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW

Sur un véhicule à 500 € celà peut se comprendre en effet => A ce prix on sait ce que l'on achète ou tout du moins je l'espère.
Pour un véhicule vendu en état soit disant "sans travaux à prévoir" aux acheteurs de faire pression quitte à rembourser le CT au vendeur après coup si effectivement il est vierge.
Après le côté obligatoire ou non c'est juste pour l'obtention de la CG mais pas pour le deal entre acheteur et vendeur ou là il est tout à fait possible de faire ce que l'on veut (pas de CT, paiement en liquide quelquesoit la somme= contrairement à la loi pourtant, etc...), mais c'est vrai que lorsque le véhicule a une valeur certaine et que le vendeur est sûr de ce qu'il vend un passage au CT ne devrait pas poser problème.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté  
Vieux 24/07/2004, 20h50   #4
ledoyen
Membre

La loi précise explicitement que le CT est à la charge du propriétaire.
De plus il faut un CT de moins de 6 mois pour re-immatriculer un véhicule suite à une vente.
Donc le CT n'est pas obligatoirement à fournir lors d'une vente.
Ce peut-être le nouveau propriétaire qui le fait passer.
La preuve lorsque votre conscessionnaire vous reprend votre voiture, vous ne passez pas un CT...

Il ne faut pas affirmer des choses sans avoir vérifier avant.
C'est dans le Code de la Route.
Vieux 24/07/2004, 21h07   #5

il existait dans le code de la route une infraction concernant la cession d'un véhicule sans certificat de visite périodique, j'ai été confronté à ce cas de figure en 1996, je vais refaire des recherches pour voir si cela existe toujours.

concernant la vente d'un véhicule, quand je parle de véhicules vendus sans CT, c'est quand c'est bien spécifié dans l'annonce et non pas quand le proprétaire attend un acheteur pour le passer.

Vieux 24/07/2004, 21h14   #6
lex81
Membre

le Ct n'est pas forcement obligtoire opur avoir une cg.. moi j'ai trainer pour faire la mienne.. et j'ai dut simplement remplir un papier comme quoi j'avais acheté la voiture en connaissance de son état. voila.. et c'est passer comme une lettre a la poste...
lex81 est déconnecté  
Vieux 24/07/2004, 21h18   #7

ok après recherche, il n'existe plus d'infraction concernant la cession sans CT...

mais bon, le fond du pb n'est pas là: c'est surtout que cachent des véhicules vendus pour des véhicules en excellent état et où il est spécifié vendu sans CT.

ex: dernièrement une cox post 67 en super état à plus de 5000€, sans CT

Vieux 24/07/2004, 21h46   #8
Greg59
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003

Citation:
lex81 a écrit*:
le Ct n'est pas forcement obligtoire opur avoir une cg.. moi j'ai trainer pour faire la mienne.. et j'ai dut simplement remplir un papier comme quoi j'avais acheté la voiture en connaissance de son état. voila.. et c'est passer comme une lettre a la poste...

Pour obtenir une CG suite à l'achat d'un véhicule à restaurer, il suffit de faire un contrôle technique " Non roulant" ( délivré dans tout les centre de CT ) : avec la CG barrée et celui-ci tu as ta CG provisoire à ton nom. Une fois le véhicule restauré, Tu fais faire ta CG classique. ça te permet d'avoir ta CG à ton nom en attendant la fin de la resto.

Grég
La théorie, c\'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c\'est quand tout fonctionne, mais on sait pas pourquoi. Si les 2 sont réunies : rien ne fonctionne et personne ne sait p
Greg59 est déconnecté  
Vieux 26/07/2004, 14h20   #9
dropdrop
Membre

Inscrit depuis : septembre 2003

arretez de faire de la france le nombril du monde et sachez que le principe chez vos "zamibelch" est différent.
et pour cause un vehicule ancètre n'est plus soumis au ct sauf pour l'imatriculation et on ne controle que les organnes de sécurité.
de meme que l'imatriculation change entre chaques proprio alors que en france il reste avec le véhicule.
les vendeurs sur vos annonces sont aussi des belges acceptez vos différences.
ménerf ménerfff :-x
dropdrop est déconnecté  
Vieux 26/07/2004, 15h41   #10
ledoyen
Membre

Qu'il soit belge ou français ne change rien et je rejoint deano dans son questionnement.
Pourquoi certaines annonces ventant le parfait état d'une VW précisent-elle, pas de CT?????
C'est vrai qu'on peut se poser la question.

Dropdrop, pas de panique en 2007, toute l'europe sera pareille: même plaque, même CG, même immat., bref: mêmes rêgles.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Paruzzi

VW Discount

Dream Machine

Mecatechnic

Coxobus

Meca-Evolution

Speed Shop

Cliquez ici