2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > VW Vintage
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/11/2007, 09h32   #1
DKoval
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Post VENTE ROUDEIX : Waterloo où la chevauchée des prix !

LA VENTE

Ces 10, 11 et 12 novembre 2007 se tenait en Normandie la vente de la collection de Monsieur ROUDEIX, que d’aucun appelait le ferrailleur de histoire puisqu’il a, pendant plus de 50 « nettoyé» la Normandie des vestiges que la 2nde guerre mondiale avait laissés.
Motos, vélos, uniformes, véhicules, et pièces de toute nature étaient au catalogue de la vente.

Pour ma part, quelques objets avaient attirés mon attention : Les mots Kübelwagen et Schwimmwagen résonnant à mon esprit.

Décision était prise : Il fallait s’y rendre ! Ce que je fis en compagnie de mon ami Loïc alias "Street " .

Convaincu que seuls se déplaceraient les amateurs de Dodge et de Jeep, je partais avec la ferme conviction d’acheter le Kübelwagen…et quelques autres pièces KDF.
Ma seule préoccupation étant alors de savoir comment j’allais rapatrier le véhicule dans un cours délai !

LE NAIF !

A peine arrivé le lundi, jour des véhicules, le ton était donné : Les grosses berlines et Aston Martin ( enfin 1) côtoyées les camion plateaux dont la seule présence trahissait la farouche volonté de leur propriétaire de ne pas partir à vide ! La partie serait rude si ce n’est perdue par avance !

LES RESULTATS

Je vous passe les détails…le fait qu'une bouche de canon d’un char tigre trouvée au fond d’un champ se négocie à 3.500 €uros…vous donne la tonalité de la chose ! Je ne vous retranscris ci-après les objets significatifs pour nous et leur prix d'adjudication :

- Schwimmwagen : 68.000 €
- Kübelwagen : 26.000 €
- Groupe hélice de Schwimmwagen : 4.100 €
- La barre de rémontée de l’hélice de schwimmwagen : 700 €
- Boite différentiel de schwimmwagen : 3.000 €
- Kettenrad (moto-chenilles) : 50.000 €
- Camion allemand (épave) : 22.000 €
A cela s’ajoute 20% de frais ce qui nous ramène la schwimmwagen à 81.600 €
…/…

Inutile de vous dire que je me suis couché sur tout et suis rentré « brocouille »

MORALITE

Le militaria est un monde à part dans lequel notre passion de la VW, et pour certains de la KDF, a du mal à se faire une place tant les prix sont élevés. A ne pas en douter, Kübelwagen et Schwimmwagen sont du monde du militaria et leur présence dans nos meetings ne sont que de rares exceptions et le fait de personnes « hors normes ». Je félicilte d’ailleurs notre ami "van Vlaanderen" bien connu pour son acquisition…visiblement seul passionné de VW avec moi et Loïc.

Cela étant, je ne pense pas que l’on ait perdu notre temps : des connaissances, des adresses, des contacts…car à écouter les conversations, du kübelwagen…il y a en partout. Je ne peux d’ailleurs passer sous silence, cette anecdote où notre voisin de table au restaurant du midi nous lance : « un kübelwagen…je viens d’en ferrailler un…trop pourri. Il était juste bon à être loué pour faire une chute dans un film ! Je n’avais pas la place pour le stocker en attendant ! ». Là…j’ai compris que je ne prendrai pas de dessert !

JF Waeselynck
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ROUDEIX F4E.jpg
Affichages : 166
Taille : 147,2 Ko
ID : 4563  

Dernière modification par DKoval 13/11/2007 à 10h21.
DKoval est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 09h52   #2
coxiracer
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via MSN à coxiracer
bhaa la ça doit être allucinant quand on est en direct
coxiracer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 09h58   #3
dangerous
Membre

Inscrit depuis : septembre 2003
Je suis un pro de la VW
Citation:
Kübelwagen : 26.000 €

Pas cher par raport a un split a restauré a 20000€
Blague a part c'est le pirx d'une berline (tres) moyenne neuve donc pour un morceau d'histoire si je les avait je les metrais sans hésitation (si c'est pas un bout de rouille)

http://dangerous.skynetblogs.be/#top

http://1303.skynetblogs.be/
dangerous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 10h01   #4
DKoval
Animateur F4E

Citation:
Posté par dangerous
Pas cher par raport a un split a restauré a 20000€
Blague a part c'est le pirx d'une berline (tres) moyenne neuve donc pour un morceau d'histoire si je les avait je les metrais sans hésitation (si c'est pas un bout de rouille)

Tu as raison: comme quoi on trouve toujours son maître !
Je savais que je prenais des risques en écrivant l'article eu égard à notre dernière discussion.

Cela étant, le kübelwagen est à restaurer, avec un moteur des années 50/60 mais avec un chassis de kübelwagen...
Vieux 13/11/2007, 12h05   #5
coxbabi
Membre

Inscrit depuis : août 2006
Il est clair que ces véhicules commencent à devenir hors de prix pour nous amateurs de vw.

Mais bon étant donné la rareté de ces modèles il est un peu normal que ces véhicules se vendent cher...

Néanmoins le schimmwagen est quand même parti au prix d'un Hebmuller...
coxbabi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 12h25   #6
Bosset

Citation:
Le militaria est un monde à part dans lequel notre passion de la VW, et pour certains de la KDF, a du mal à se faire une place

JE pense plutôt que la VW est un monde à part, qui a vécu en parallèle du milieu automobile historique sans tisser le moindre lien.

Aujourd'hui, vu les prix pratiqués les gens commencent à lorgner sur la VW ce qui fait passablement grimper les prix !

Les 2 mondes se rencontrent et c'est au détriment du petit passionné de cox qui pourra de plus en plus difficilement assouvir sa passion pour cause de moyens financiers suffisants

MicheL
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 12h28   #7
oldbug
Membre

salut,

j'avais pris contact avec l'étude en charge de la vente pour savoir si des enchères pouvaient être effectuées à distance, ce qui était possible (y a t il eu des acheteurs US ou JAP ou ... du milieu VW ???).

Par ailleurs, dans un reportage sur TF1 dans lequel le commisseur priseur était interviewé, celui-ci estimait le prix final du kubel à 15-20 K€ et le Schiwm. à 35-50 K€.

Dur de rivaliser, c'est un autre monde ...
oldbug est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 12h39   #8
dangerous
Membre

Inscrit depuis : septembre 2003
Je suis un pro de la VW
Citation:
JE pense plutôt que la VW est un monde à part, qui a vécu en parallèle du milieu automobile historique sans tisser le moindre lien.
entierement d'accord la VW est un monde totalement a part de l'automobile ancienne qui vit en vase clos c'est surement un cas unique car les passionner d'autres marques on une interconnection avec les posseseur d'autres modeles de la marque .
Et les proprietaire d'ancienne vont souvent dans des activitée multimarque.
chez nous c'est pas le cas meme avec le reste de la gamme a eau il y a un fossé.
je fait juste un constat ce n'est pas une critique malgré ce manque de melange le monvement VW est devenut quelque chose de grand et de fantastique .
comme quoi on devient pas forcement blasé avec le temps et j'aprecie chaque jour un peu plus cette grande famille.

merci de ton resumé DKoval c'est tres instructif meme si ca fait un peu mal

http://dangerous.skynetblogs.be/#top

http://1303.skynetblogs.be/

Dernière modification par dangerous 13/11/2007 à 13h05.
dangerous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 13h03   #9
DKoval
Animateur F4E

Citation:
Posté par oldbug
salut,

j'avais pris contact avec l'étude en charge de la vente pour savoir si des enchères pouvaient être effectuées à distance, ce qui était possible (y a t il eu des acheteurs US ou JAP ou ... du milieu VW ???).

Par ailleurs, dans un reportage sur TF1 dans lequel le commisseur priseur était interviewé, celui-ci estimait le prix final du kubel à 15-20 K€ et le Schiwm. à 35-50 K€.

Dur de rivaliser, c'est un autre monde ...

Il y a eu des enchères aux télélphones.
Le schwimm. repare d'où il vient...en Allemagne.
Anglais, italiens étaient aussi là !

En fait, les lots se sont répartis entre quelques collectionneurs.

Question kübel j'ai quand même été estomaqué du nombre de posseseurs déclarés. Ehhhh les gars...il cherche un kübel... et il en trouve pas...ahahahahhh (rires gras).
Vieux 13/11/2007, 13h07   #10
coxiracer
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via MSN à coxiracer
le délire total et ils ont pas un forum :-)
coxiracer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Achat et vente de voitures: toute la Réglementation ledoyen Réglementation et Vie pratique 0 30/06/2006 22h03
Prix de vente un peu elevé ..... fata1200 Le Café F4E : Chez Ferdinand 39 27/03/2003 15h37

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Microprix

Beetle 64

Coxobus

Transporter Services

WPK Racing shop

Cliquez ici

Nostalgia VW Shop

VBA près de Poitiers

Slide Performance