2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/01/2003, 07h45   #1
coxicoxa77
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via AIM à coxicoxa77 Envoyer un message via MSN à coxicoxa77
vente de pièces vw sur meaux

:-D
Salut @ tous les passionnés.
Je me permets de vous solliciter pour vous poser une petite question.
Mon père est électricien automobile sur Meaux (77) possède son garage et une passion pour les vw . J'en viens au fait, j'aimerai vendre de la pièce et pourquoi pas, plus tard, transformer notre petit garage en atelier de restauration. Qu'en pensez-vous ?
J' attends vos conseils et remarques avec impatience.
@+++ 8-)
Vieux 15/01/2003, 07h50   #2
variantman
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Re: vente de pièces vw sur meaux

Il ya de la concurrence dans le coin mais tout ce qui va dans ce sens moi j'adhère...
Fonce FOREST, fonce...
@+
Variantman (From Seine et Marne!)
Vieux 15/01/2003, 07h57   #3
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Salut,

Que veux tu que l'on te dise ? Tout le monde ne peut qu'être favorable à un tel projet !

Par contre, pour faire son trou, les places sont cheres. Il y a de nombreux candidats, et peu d'élus.

"Vendre de la pièce": si c'est pour faire de la revente du catalogue d'un des 3-4 grossistes qui se partagent le marché et au même prix que tous les autres, bof bof. Le seul truc pouvant être interressant pour les clients serait que tu aies du stock, mais quand on débute bloquer 30 à 40.000 Euros de stock (et ça va vite) n'est pas évident. Donc, si c'est pour avoir les mêmes délais que si les gens achètent par correspondance, ce n'est pas avec ça que tu feras ton trou.

"Atelier Restauration": Avant de parler restauration, assure dejà les entretiens et réglages de base avec des prestations de qualité. Eventuellement des prépas moteurs. Il y a pas vraiment de marché de la "restauration" au sens américain du terme chez nous, la majorité bricole dans son garage. Comme toujours, c'est le niveau de qualité de ta prestation qui fera ta réputation.

Tout ceci étant dit, je pense (et les exemples existant depuis 2 ans le montrent) qu'il faut trouver un "créneau" un peu spécifique pour vraiment tirer son épingle du jeu. Il y a en gros une centaine de pros vivant de la VW Aircooled en France. Parmi eux, combien sont là depuis plus de 5 ans ? Moins de la moitié...

Enfin, mais ça je ne vais pas te l'apprendre, en te mettant à ton compte garde à l'esprit que tu vivras 7j sur 7 et 365j par an en pensant à ton business et que tu seras loin des 35h.

Ah, j'allais oublier ... Tu as des compétences dans le domaine mécanique et VW Aircooled ?
Vieux 15/01/2003, 08h21   #4
coxicoxa77
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via AIM à coxicoxa77 Envoyer un message via MSN à coxicoxa77

Salut
Pour en revenir a ton mess, je voulais te dire que cela fait quand meme 40 ans que mon père est électricien auto, qu'il y a + d'une vingtaine d'années, mon père faisait du rallye sur bugster et en bab-cross donc il s'y connait un pti peu.
Cela fait 15 ans que mon pére possède son garage et une quarantaine d'années que ce dernier est implanté (il appartenait a mon grand père).
Pour ce qui est des "35 h" sache que cela ne me fait pas peur vu que je suis deja entre 10 et 12 h dans l'entreprise familialle.
Pour ce qui est du stock, c'est vrai que ca fait débourser une forte somme et c'est pour cela que j'aimerai avoir vos avis sur la question avant de me lancer.
Merci d'avance...
@suivre :-D
Vieux 15/01/2003, 08h31   #5
patochewwk
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

hello

comme le dit Phil , il éxiste déja pas mal de "concurent" , que vas-tu proposer de plus par rappord aux marchés éxistant ,quelle va être le truc qui va faire que l'on va vouloir commander chez toi ? les prix , les délais , la qualités des pièces , etc . . . . tu as raison ça demande des avis et encore des avis
A+++
Vieux 15/01/2003, 10h19   #6
Bosset

bon, je vais aller un peu à l'encontre des conseils déjà promulgués:

- t'as l'infrastructure (garrage avec pignon sur rue, outillage, secretariat, compta ...)
- t'as les competences (enfin j'esperes car y a pas que de l'electricité dans une cox :-D :-D )
- t'as pas peur de travailler
- t'as des revenus autres que la VW (si je comprends bien, tu travailles dans ton garage sur d'autres vehicules)
- t'as la passion de la cox
- t'as pas peur d'entreprendre

si en plus t'as :

- un peu d'argent pour constituer ton stock
- déjà quelques clients potentiels
- des notions de compta et de droit
- t'es à l'écoute du client (ne jamais oublier que le client est roi :-) ) et t'es pret à proposer des services nouveaux
- pas peur (sinon pas bon)
- de la "gnaque"
- de la chance (faut toujours en avoir)

Alors FONCES

On est jamais aussi heureux que quand on a la chance de travailler pour sa passion.

MicheL

Vieux 15/01/2003, 10h36   #7
butzi
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

Deux remarques :

- Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Donc coté "étude de marché" le sondage forum, c'est gros pipo.
Conseil: base toi sur un truc plus sérieux pour prendre ta décision

- Sais tu combien il y a de professionnels VW Aircooled à moins de 60 km à la ronde ? Ca c'est une vraie question...
Vieux 15/01/2003, 22h27   #8
variantman
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002

Hugues,
la réponse à ta "vraie" question c'est 4...
C'est mon coin et je les connais tous!...
COXICOXA, si tu veux les noms, en particulier de l'"underground" le plus proche de Meaux, par MP! ;-)
Les Clubs du coin sont dynamiques mais très débrouillards et éxigeants (on l'est tous pour nos VW!)...
Bon courage dans ton projet et les conseils des posts précédents sont à méditer car ils sont tous justes!
@+
Variantman

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Mecatechnic

Cliquez ici

VBA près de Poitiers

WPK Racing shop

RetroDiscount

Speed Shop

Coxobus

Paruzzi