2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/02/2004, 21h24   #1
elpepe
Animateur F4E

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à elpepe
Vendre son bien ..... c'est dur

Bonsoir,

Qu’il est difficile de voir son Buggy partir.
Preuve en est que l'ancien propriétaire du Marland que je viens d'acquérir en avait gros sur le cœur et que ma joie n’avait d’égale que sa peine.
Même son épouse accompagnée de son fils est venue voir le Marland s’éloigné, avec le cœur serré.
Je vais essayer d'y apporter toute l'attention qu’il mérite. J’ai fait cette promesse…….

Bizarrement je trouve dans ce buggy, une âme que ma cox n’a pas. Est-ce normal ?

Coxement buggy maintenant.
Vieux 16/02/2004, 21h37   #2
Jaxx
Membre

Inscrit depuis : mai 2003
Envoyer un message via MSN à Jaxx
Re: Vendre son bien ..... c'est dur

Pour moi c normal. Quand j'ai eu ma Karmann en mars 2003, j'avais l'impression (et je l'ai toujours d'ailleurs) qu'elle dégageait qqch de spécial, comme une présence (je sais je suis fou). Par contre, la cox que j'ai eu en juin 2003 ne me fait pas cet effet là, même si je l'aime bien ce n'est pas pareil. Je crois que dans chaque VW qui a été chouaillée, on retrouve un peu de l'ême de son propriétaire...

Jaxx
Jaxx est déconnecté  
Vieux 16/02/2004, 21h59   #3
ELCOBAYE
Membre

Inscrit depuis : août 2003

et la petite larme à l'oeil de l'ancienne proprietaire de ma cox?quand j'ai vu çà j'ai presque culpabilisé...trop sentimental moi,....je vais faire une cure au fond de mon garage...... :-D
Vieux 17/02/2004, 09h39   #4
madcox
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

s'lut

j'avais un echo comme quoi un couple vendait leur buggy
je me rend sur place , fait le tour de l'engin , et le mec commence a me raconter tout ce qu'il a fait avec, m'emmenne chez lui , sort les video kil possede avec le buggy et commence a se mettre a pleurer avec sa femmme .....la je m'suis dit : c'est foutu ; et je suis effectivement reparti sans le buggy !!!!!!

je crois qu'il ne s'en separera pas comme ça :-(

richi
Vieux 17/02/2004, 10h15   #5
german-spirit
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002

bah ça me semble normal d'être triste quand l'on vend quelque chose à laquelle on tien, surtout si cela nous rappel un tas de bons moments, que ce soit dans le garage ou en dehors, il existe beaucoup de chose auxquelles on s'attache avec le temps, pour certain (comme moi d'ailleur) la voiture en fait partie.
Par contre je ne pense pas que ce phénomène puisse exister (à ce point en tout cas) avec une voiture "moderne".

Et comme la pluspart des hommes (ce n'est que mon avis) on se retrouve un peu dans sa voiture.

La meilleur consolation quand on vend sa vw, c'est surement de savoir qu'elle est entre de bonnes mains.
Vieux 17/02/2004, 10h31   #6
Westfalia50
Membre

Inscrit depuis : mai 2003

J'ai acheter mon kombi par hasard en passant devant un petit garage dans un petit bourg... Le papi avait 85 ans et pas envie de se séparer de son Westi, mais ne pouvait plus le conduire parcequ'il était trops vieux (le papi).
Il voulait tout de même le vendre mais de préférence à quelqu'un de connaissance, et en discutant "c'était le prof de mon père lorque celui ci avait 8 ans".
Et voila un kombi à la maison. Mais le papi à versé sa petite larme et j'en aurais fait de même. On s'y attache à moitier à ces p'tites bêtes.
Philippe
Westfalia50 est déconnecté  
Vieux 17/02/2004, 11h01   #7
DKF
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

Imagine un peu quand comme ce papi avec son combi, qu'il a du entretenir toute sa vie, tu devras toi aussi te résoudre à te séparer de ta ou tes vw parceque trop vieux pour les conduire... c'est pas une double claque ca ???
La mort dans l'âme il te faudra d'abord reconnaitre que tu es trop vieux, ensuite que plutôt que de voir pourrir au fond de ton garage ces vw qui t'auront offert tant de ballades il te faut te séparer de l'objet de ta passion... pfffff rien que d'y penser ca me fou le bourdon.
Vieux 17/02/2004, 11h01   #8
Juan-Cox

[quote]
Jaxx a écrit*:
Pour moi c normal. Quand j'ai eu ma Karmann en mars 2003, j'avais l'impression (et je l'ai toujours d'ailleurs) qu'elle dégageait qqch de spécial, comme une présence (je sais je suis fou).

Non non, pour ma part, je suis tout à fait d'accord!!!

Vous n'avez jamais vu le film CHRISTINE tiré du roman de Stéphan King

J'identifie ma cox à Christine, sauf que dans le film il s'agit d'une voiture américaine des années 50's qui tue tout ceux qui s'approchent d'un peu trop près de son propriétaire ....

et ben ma cox a aussi une âme

Mais bénefique celle-là : elle apporte le sourire des conducteurs et leur courtoisie surtout quand ces derniers ont connus voir possédé une cox!!!!

Vieux 17/02/2004, 11h08   #9
jes6664980
Membre

En lisant ces posts, ça me fait repenser à la resto en famille de mon BW. Mon papi en train de ponser les flancs quand je rentrais du lycée, mon oncle en train de le peindre, mon papa m'aidant à tout remonter...les vacances, les festivales, les fins de soirées entre potes dans les champs...
C'est con, je vais me mettre à pleurer au boulot devant mon ordi, j'arrête.
JE NE LE VENDRAI JAMAIS !!!
jes6664980 est déconnecté  
Vieux 17/02/2004, 14h40   #10
elpepe
Animateur F4E

Envoyer un message via MSN à elpepe

Ouf je ne suis pas le seul….

Effectivement, je pense que l'attention que porte l'ancien propriétaire à sa voiture est de plus en plus perceptible. Surtout au moment de la vente, on arrive facilement à distinguer "Le commercial" du "Passionné" et toute la différence vient de là....

L’argumentaire du « passionné » est souvent accompagné d’émotions tandis que le « Commercial » vante les bienfaits du « PRODUIT ».
Cox = Produit, est ce une comparaison acceptable par tous ? Je ne sais pas, mais moi je vote pour la passion.

A plus

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
WPK Racing shop

VBA près de Poitiers

VW Discount

Slide Performance

Microprix

Bugs Are Us

Beetle 64

Speed Shop

RetroDiscount