Voici ce que j'ai acheté derniérement en bourse de collectionneur,et j'aimerai en savoir un peu + .
Par exemple,est ce réellement une série limitée numérotée??????(petit fascicule a l'intérieur avec un N° /7500)
Quel est sa cote???? Perso,je l'ai payé 12€,mais ds la meme bourse,a quelques tables il était a 25€!!!!!!!
Existe t il d'autres modéles ds la meme série,si oui lesquels?????
En tous cas trés bon modéle et bonne présentation!!!!!!!!
Ce combi de lagamme Vanguards est un moule Corgi (logiquepuisque Vanguards faitpartie du Groupe Corgi).
Sous cette marque, il est sortie en version Pompiers de Cruseilles et Polizei.Ce sont en effet des vrais série limitée, mais parfois pas assez limitée.
La différence de prix s'explique tout simplement en fonction de la date d'achat: au prix fort lorsqu'il est sortit, bradé quelque mois plus tard pour cause de mévente.
Il reste donc 2 solutions aux détaillants: risquer de se faire baiser en achetant dès la sortie de la nouveauté parce que le modèle sera peut-être vendu un peu plus tard à moitié prix; ou se faire baiser en attendant une éventuelle baisse de prix qui n'arrivera peut-être jamais!
il en existe plusieurs modèles en tout cas trois ou quatre ,il y a un magasin de miniatures à côté de chez moi qui les vend et neuves !
de plus je les ai vu dans différentes bourses de jouets cette année.
et il n y a pas que des bus !
mais si tu veux je peux renseigner chez ce marchand ? ( en MP pour ne pas saturer le site ) ;-)
En soi, ces combis ne sont pas très vieux. Le magazine Charge Utile a annoncé la sortie des versions Polizei et pompiers dans son numéro de juillet 2002, mais il ne semble pas que ces modèles étaient des séries limitées...
Je ne sais pas si une cote prend en compte des modèles aussi récents, à moins que les séries limitées soient cotées dès leur sortie. :-?
Et une question simple: limité a combien? Sacahant que de plus en plus ce type de jouet ne sort même plus sa boite pour future speculation, il ya fort a douter qu'ils acquierent réellement une "forte" valeur dans quelques annnées, puisque la quasi totalité seras dit "mint whit this box"...donc facilement dispo! Je sais que c'st pas le but de tout le monde, mais suffit de voir le prix de certains jouets pour avoir des frissons dans la colonne vertebrale!
Je trouve de plus interessant de se tourner vers des jouets de consommation courante, dont le destin est dans plus de 80% la poubelle, ou au mieux la piece plutot que les étageres, et qui ne sont dispo que tres peu de temps! Alors que les autres sont disponibles facilement! Suffit de voir le peu de DK dispo, ou de Matchbox en "mint whit this box!"
C'est pas de l'aigri puisque je collecte les jouets "series speciales" a destin d'etageres, mais plus ça vas et plus les jouets exotiques et a "tout a 1€50" deviennent interessant!
Amicalement
J'adore ça, et le pied, c'est que je peux les acheter en double : 1 pour ma collec, 1 pour mon fiston (qui peut donc en faire... ce qu'il veut !).
Et au pire, celui du fiston finit effectivement en banque d'organe pour d'éventuelles transfos sur des bases dépouillées achetées en braderie...
Pour ma part, il n'y a jamais de recherche vraiment spécifique, c'est plutôt le faite de tomber par hasard sur un modèle, que ce soit ou pas une série limitée.