Hier soir, garé sur un parking dans une zone hors case, ne genant pas la circulation,
j'ai retouvé ma chère et tendre cabossée sur une aile. Le gars stationné a 5m de là a jugé qu'il devait se faire justice lui-même en reculant tout droit dans ma voiture. Pas de chance pour lui, avant de laisser mon véhicule j'avais regardé les plaques autour de moi (une habitude...). C'est un parking entreprise c'est donc un habitué, je suis donc a même de le
revoir.
L'objet de mon message est: Ai-je des recours ? J'ai préparé un petit mot lui demandant de le revoir. Comment dois-je aborder la chose de façon légale ?
J'ai conscience que mon post est limite hors sujet, mais please, je n'ai rien trouvé dans les archives sur ce type de sujet et j'aimerais aborder ceci de façon civilisé.
Les problemes de la vie quotidienne en Cox ne sont pas hors sujet, comme je l'ai expliqué hier par ex. concernant la VPC.
Deux choses:
1 - Nos VWs sont des objets de passion auxquels on est attaché au delà de leur valeur matérielle. Donc première chose: faisons les expertiser et assurer tout risques. Un incendie, un bris de glace, un neuneu qui nous bousille le flamming tout neuf, ça n'arrive pas qu'aux autres. Au moins, en étant assuré tout risques, on limite l'impact financier.
On a déjà fait un dossier sur "Comment Assurer nos VWs"
2 - Si tu n'as pas de témoin et que la personne concernée est de mauvaise foi et nie t'avoir accroché, tu n'as aucun recours. Le témoin est essentiel dans ce contexte.
Il nous est arrivé la même chose (comme à beaucoup) et j'ai également pris l'habitude de regarder les plaques autour!!! le problème est que si tu ne prendspas le gars en flague tu n'as aucun recours, à moins qu'un bout de ta peinture soit resté accroché à sa ouature (on devrait inventer une peinture traitresse comme ça qui reste accrochée pour te faire griller!!:-D)mais c'est fort peu probable.
Et n'ayant aucune preuve tu ne peux pas aborder les gens comme ça, même le coupable niera!!! pas c.. le mec! les gens se sentiront accusés!
Il ne reste plus qu'à ruminer... :-x :-(
enfin j'espère pour toi que j'ai tort!
ce que je ne comprends pas bien c'est que tu dis que le gars a voulu se faire justice lui même ...
justice de quoi ?
pour le recours cherche de ce coté là
j'ai eu le meme genre de probleme mais ce n'était pas une aile cabossée mais de l'acide sur la moitier de Blue4You... du toit jusqu'au marche pied... aucun temoins, meme les flics on rigolé quand j'ai donné la description du véhicule... (apres ils veulent qu'on les respecte...)
Une plainte contre X, encore une qui n'aura pas de suite...
Vengeance ? Jalousie ?... On ne saura jamais mais Blue4You a été rongé jusqu'a la tole avec ce p**** d'acide... :-(
il y a l'article L231-1 du code de la route qui réprime tout délit de fuite par un conducteur après un accident, le problème est de le prouver, s'il n'y a pas de témoin, ça va pas être facile.
Pour Fred,
Je dis se faire justice car, si je l'avais vraiment gêné ce n'est pas cette partie du véhicule qui devrait être abimé. Non seulement il a été lache mais en plus il est c..
J'ai des traces de peintures de son pare-choc sur mon aile.
Merci pour vos conseils. Je tiens au moins à lui dire en quatre yeux ce que je pense.
Pour le reste, je crois que je n'ai plus qu'à ronger mon frein et à voir les petites annonces de F4E ;-)
Malheureusement dans un Monde où règne le pas vu pas pris...
En 11 ans de Aircooled au quotidien, ça m'a couté 2 arrières de Cox (ailes, feux, capot long...) et une griffe sur mon pare-choc de Variant!
Mis à part la première fois où le chauffard bourré (j'habitais en face d'une salle des fête!...) les 2 autres fois j'ai eu la chance de prendre les mecs en flag! 8-)
UNE SEUL SOLUTION LE BLUFF!
Le mec bourré m'a fait un chèque de 2500F à l'époque, pour mon 2ème arrière de Cox!
:-D
Pour mon Variant, c'est dans anecdotes et petites histoires de la VW que l'histoire aurait sa place... :-(
En effet, venant de me garer sur un parking de supermarché LeroyM####, à côté d'une place libre immense, je m'apprêtais à rentrer dans le magasin, quand un 6ème sens (dit syndrome du Aircooled ) me fait me retourner, quand soudain...
un abrutis qui pouvait se garer en travers ne trouve rien de mieux que de s'appuyer sur le pare_choc de mon Variant :-o
Vu de loin, mon Variant s'affesse... et le temps que j'arrive, le mec sort avec Madame après 3 manoeuvres comme si de rien...
Aîe, aïe pour lui...en furie je lui est fait une leçon sur le bien d'autrui et son manque de civisme puis devant son attitude je l'ai(j'ai honte, mais c'est fait... ) collé à son capot (restez courtois qui dise sur les constats!).
Bilan le conducteur s'en est sorti avec un billet de 500F, (rien par rapport au prix d'un p-c de Variant NOS de 71', mais bon...c'était une petite griffe), avec
j'ai pu acheter un DREMEL pour me calmer.
La violence ne résout évidemment rien mais l'intimidation avec des lâches pareil peut fonctionner!
Bon chance et n'hésite pas à y aller au culot!
@+
Variantman
Nous nous sommes degaré, sans aucunement degrader ce véhicule,
Ce que n'avions pas remarqué, c'est son propriétaire avais relevé le numéro de notre plaque d'immatriculation.
Alors que nous étions aucunement responsable de l'état de son véhicule ce dernier a été directement au commissariat de police le plus proche, porté plainte, avec comme circonstance aggravante le délit de fuite.
La personne que j'accompagnais s'est vue, deux jours après convoqué au commissariat de police, pour être entendu sur ce délit de fuite.
Sa plainte, ne faisait état d'aucun témoignage. C'était notre parole contre la sienne,.
Bilan de l'operation,
Monsieur peut scrupuleux a eu une voiture refaite a neuf. Son assurance s'étant retournée directement contre la personne que j'accompagnais, l'assureur de cette dernière, s'étant désengagée au motif que le délit de fuite, rendait caduque le contrat d'assurance souscrit.
Passage au tribunal correctionnel pour la personne que j'accompagnais, avec pour condamnation le payement des réparations, si ma mémoire est bonne 25000 frs et une amende qui devait être de 50000 frs. Elle a échappé au sursis de justesse.
-------------
si tu as la certitude qu c'est lui, ne cherche pas a parlementer, porte plainte avec délit de fuite, ça va le calmer pour longtemps
a+
stephane
Ne sous estimons jamais la connerie humaine il y a toujours quelqu'un pour que ses limites tendent vers l'infini.
:-D