Bonjour,
Malgré les nombreux posts que j'ai lu sur la géométrie de distribution et le jeu en spires jointives j'ai toujours quelques doutes. Si les afficionados des doubles ressorts pouvaient donc confirmer que la méthode que je compte appliquer est correcte ça me rendrait un énorme service

:
D'abord petit rappel de la config :
vilo dpr 82mm
aac R295
Culasses 043 stage 2 (S..de P..f)
Rampes 1.4 no name
Je ne dispose pas d'une perçeuse à colonne capable d'écraser des doubles ressorts

..
Voici la méthode que je pensais utiliser :
- Monter les rampes et ajuster le jeu latéral des culbuteurs. (Avec les rampes, j'aligne les patins au centre des lash caps ou légèrement décalés?)
- Déterminer la longueur des tiges de culbuteurs à l'aide d'une tige réglable en partant de cales de 1.6mm sous les rampes (à ce propos, j'utilise la levée à la came x 1.4 pour déterminer la valeur théorique de la soupape et j'essaie de me calquer sur cette longueur ou je me fie uniquement à l'alignement queue de soupape-vis de culbuteur ?)
- Compresser mes ressorts dans un étau et mesurer la longueur en spires jointives (Je dois le faire pour les 2 ressorts séparémment ou uniquement le grand ou les 2 l'un dans l'autre ?)
- Mesurer la distance culasse-coupelles
- Après avoir déterminé la levée max à la soupape à l'aide d'un comparateur, faire le calcul suivant :
longueur culasse-coupelle au repos - (levée max à la soupape+longueur en spires jointives + marge de sécurité de 3.5 mm) = cales à mettre sous les ressorts
Ca vous paraît correct ???
Dernière question, peut-on couper des tiges de culbuteur chromoly berg avec un coupe-tube costaud pour les tubes inox??
Merci d'avance
Phil