Utiliser un turbo comme un compresseur, je m'explique...
Bonjour a tous,
Voila je souhaiterais refaire mon moteur cet hiver est avoir un petit moteur poussif....
Je souhaiterais monter la cylindre (pas encore definie) est y ajouter un turbo, mais je souhaiterais l'utiliser occasionnellement, c'est a dire enclencher le turbo comme on enclenche un compresseur que lorsque que l'on a besoin de puissance.
C'est faisable ?
Sinon il n'y a pas de compresseur pour moteur cox autre que jdson ?
Actuellement je possède un 1600cc, avec villo allege + une double admission, avec un carbu double corp centrale weber avec une pipe bugpack.
Je vous remercie
A++
Drac
Dernière modification par Dracuula 03/08/2007 à 22h14.
le turbo ne peu servir que comme turbo,pas autrement .
pour les compresseurs ily a: shorrock, B&M ,mag, et d'autre encore
le compressur tu ne le met pas en fonction non plus a ta guise;
.
pour les compresseurs ily a: shorrock, B&M ,mag, et d'autre encore
le compressur tu ne le met pas en fonction non plus a ta guise;
.
il est possible de mettre une derivation sur l'echappement et un by pass sur l'admission, mais ça veut dire forcement etre en injection ou carbu soufflés.
beaucoup ded recherche pour un agrement discutable à mon sens.
Pour les compresseurs, c'est possible, mais à la condition expres de trouver un embrayage electromagnetique ou du meme style et etre sur que le compresseur va se mettre dans un position assez permeable pour ne pas trop flinguer le rendement.
je trouve ça bizarre comme idée , alors qu'un moteur turbo avec une turbine bien calculé va donner ce que tu desires sans se prendre la tete.(un exemple simple, le 1776 de Mr Pierre Amalbert dans les VWT n°2 je crois)
Un compresseur eaton par exemple. Certains sont dispo avec embrayage electrique, le M62 sur mini cooper S.
Il est tout de meme plus simple de faire un bon moteur qui ne consomme pas trop avec un potentiel si nécessaire que de faire un moteur avec deux modes de fonctionnement